A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Sartre
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa perte de terrain de la place de l’humain dans le système de soins : cause de la souffrance des soignants ou conséquence partielle de celle-ci ? / Sandrine Sartre in Perspective soignante, Numéro 47 (Septembre 2013)
[article]
in Perspective soignante > Numéro 47 (Septembre 2013) . - p. 89-103
Titre : La perte de terrain de la place de l’humain dans le système de soins : cause de la souffrance des soignants ou conséquence partielle de celle-ci ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sandrine Sartre, Auteur ; Marie Alderson, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 89-103 Langues : Français (fre) Mots-clés : Profession infirmière Risques psychosociaux au travail Syndrome d'épuisement professionnel / prévention et contrôle Choix de carrière Infirmières et infirmiers Satisfaction professionnelle Stress psychologique Résumé : Enquête et réflexion d’une infirmière qui postule que la souffrance quotidienne des soignants et l’usure qui en découle constituent à leur tour l’un des facteurs d’érosion de l’humanité dans les soins, pourtant dénoncée. [article] La perte de terrain de la place de l’humain dans le système de soins : cause de la souffrance des soignants ou conséquence partielle de celle-ci ? [Livres, articles, périodiques] / Sandrine Sartre, Auteur ; Marie Alderson, Auteur . - 2013 . - p. 89-103.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > Numéro 47 (Septembre 2013) . - p. 89-103
Mots-clés : Profession infirmière Risques psychosociaux au travail Syndrome d'épuisement professionnel / prévention et contrôle Choix de carrière Infirmières et infirmiers Satisfaction professionnelle Stress psychologique Résumé : Enquête et réflexion d’une infirmière qui postule que la souffrance quotidienne des soignants et l’usure qui en découle constituent à leur tour l’un des facteurs d’érosion de l’humanité dans les soins, pourtant dénoncée.