A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Sartre
Documents disponibles écrits par cet auteur



La perte de terrain de la place de l’humain dans le système de soins : cause de la souffrance des soignants ou conséquence partielle de celle-ci ? / Sandrine Sartre in Perspective soignante, Numéro 47 (Septembre 2013)
[article]
in Perspective soignante > Numéro 47 (Septembre 2013) . - p. 89-103
Titre : La perte de terrain de la place de l’humain dans le système de soins : cause de la souffrance des soignants ou conséquence partielle de celle-ci ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sandrine Sartre, Auteur ; Marie Alderson, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 89-103 Langues : Français (fre) Mots-clés : Profession infirmière Risques psychosociaux au travail Syndrome d'épuisement professionnel / prévention et contrôle Choix de carrière Infirmières et infirmiers Satisfaction professionnelle Stress psychologique Résumé : Enquête et réflexion d’une infirmière qui postule que la souffrance quotidienne des soignants et l’usure qui en découle constituent à leur tour l’un des facteurs d’érosion de l’humanité dans les soins, pourtant dénoncée. [article] La perte de terrain de la place de l’humain dans le système de soins : cause de la souffrance des soignants ou conséquence partielle de celle-ci ? [Livres, articles, périodiques] / Sandrine Sartre, Auteur ; Marie Alderson, Auteur . - 2013 . - p. 89-103.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > Numéro 47 (Septembre 2013) . - p. 89-103
Mots-clés : Profession infirmière Risques psychosociaux au travail Syndrome d'épuisement professionnel / prévention et contrôle Choix de carrière Infirmières et infirmiers Satisfaction professionnelle Stress psychologique Résumé : Enquête et réflexion d’une infirmière qui postule que la souffrance quotidienne des soignants et l’usure qui en découle constituent à leur tour l’un des facteurs d’érosion de l’humanité dans les soins, pourtant dénoncée.