A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Leen Schollaert
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheUne pédagogie innovatrice pour stimuler la posture éthique et réflexive par la stimulation : l’approche sTimul / Leen Schollaert in Perspective soignante, Numéro 47 (Septembre 2013)
[article]
in Perspective soignante > Numéro 47 (Septembre 2013) . - p. 104-117
Titre : Une pédagogie innovatrice pour stimuler la posture éthique et réflexive par la stimulation : l’approche sTimul Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Leen Schollaert, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 104-117 Langues : Français (fre) Mots-clés : Care /concept Laboratoire clinique Partenariat ecole-hôpital Pratique réflexive Enseignement infirmier / méthodes Éthique des soins infirmiers / enseignement et éducation Analyse éthique Simulation sur patients standardisés Stage pratique guidé Résumé : L’association belge STimul propose aux étudiants infirmiers des sessions d’immersion dans une maison de repos et de soins fictive appelée “Laboratoire de soins éthiques” pendant deux jours et une nuit afin de simuler au mieux des situation de soins réelles aux personnes âgées en institution. Les simulants - dit ‘receveurs de soins’ - tiennent la rôle de personnes âgées en adoptant un profil que chacun a préparé avant la session. Le lieu est équipé des dernières nouveautés technologiques et accessoires de confort pour les résidents et les professionnels. [article] Une pédagogie innovatrice pour stimuler la posture éthique et réflexive par la stimulation : l’approche sTimul [Livres, articles, périodiques] / Leen Schollaert, Auteur . - 2013 . - p. 104-117.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > Numéro 47 (Septembre 2013) . - p. 104-117
Mots-clés : Care /concept Laboratoire clinique Partenariat ecole-hôpital Pratique réflexive Enseignement infirmier / méthodes Éthique des soins infirmiers / enseignement et éducation Analyse éthique Simulation sur patients standardisés Stage pratique guidé Résumé : L’association belge STimul propose aux étudiants infirmiers des sessions d’immersion dans une maison de repos et de soins fictive appelée “Laboratoire de soins éthiques” pendant deux jours et une nuit afin de simuler au mieux des situation de soins réelles aux personnes âgées en institution. Les simulants - dit ‘receveurs de soins’ - tiennent la rôle de personnes âgées en adoptant un profil que chacun a préparé avant la session. Le lieu est équipé des dernières nouveautés technologiques et accessoires de confort pour les résidents et les professionnels.