A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Collonval
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheOn écrit depuis la maternelle / Philippe Collonval in L' Ecole-fondamentale, Numéro inconnu (03/2001 04/2001)
[article]
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (03/2001 04/2001)
Titre : On écrit depuis la maternelle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Collonval, Auteur Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ECRITURE-APPRENTISSAGE PRE-ECRITURE Résumé : Ce dossier veut montrer que l'on écrit depuis la maternelle et comment on peut le faire.- Que disent les programmes ?- Un essai de précision des concepts- L'évolution du graphisme- La conception enfantine du système de l'écrit- Divertissements graphiques: quoi ? Pourquoi ? - Que recouvre le terme "exercice graphique" ?- Et si on faisait autre chose ?- L'écriture en classes maternelles [article] On écrit depuis la maternelle [Livres, articles, périodiques] / Philippe Collonval, Auteur.
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (03/2001 04/2001)
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ECRITURE-APPRENTISSAGE PRE-ECRITURE Résumé : Ce dossier veut montrer que l'on écrit depuis la maternelle et comment on peut le faire.- Que disent les programmes ?- Un essai de précision des concepts- L'évolution du graphisme- La conception enfantine du système de l'écrit- Divertissements graphiques: quoi ? Pourquoi ? - Que recouvre le terme "exercice graphique" ?- Et si on faisait autre chose ?- L'écriture en classes maternelles Sur la piste de La Fontaine.... Le lire, l'écouter, le regarder, le dire, l'écrire, le mettre en scène.... / Isabelle DEKEYSER-ROSIER in L' Ecole-fondamentale, - 100 (2004)
[article]
in L' Ecole-fondamentale > - 100 (2004)
Titre : Sur la piste de La Fontaine.... Le lire, l'écouter, le regarder, le dire, l'écrire, le mettre en scène.... Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle DEKEYSER-ROSIER, Auteur ; Philippe Collonval, Auteur Mots-clés : LA-FONTAINE FABLE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ACTIVITES Résumé : Comment approcher et faire découvrir cette oeuvre littéraire si particulière à des enfants des cycles 2,5/8 ans ? L'intention des auteurs est de mettre en oeuvre divers procédés afin que les élèves puissent mettre en évidence les caractéristiques de la fable afin, à leur tour, d'être en mesure de produire des écrits en lien avec les fables, voire des pastiches. [article] Sur la piste de La Fontaine.... Le lire, l'écouter, le regarder, le dire, l'écrire, le mettre en scène.... [Livres, articles, périodiques] / Isabelle DEKEYSER-ROSIER, Auteur ; Philippe Collonval, Auteur.
in L' Ecole-fondamentale > - 100 (2004)
Mots-clés : LA-FONTAINE FABLE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ACTIVITES Résumé : Comment approcher et faire découvrir cette oeuvre littéraire si particulière à des enfants des cycles 2,5/8 ans ? L'intention des auteurs est de mettre en oeuvre divers procédés afin que les élèves puissent mettre en évidence les caractéristiques de la fable afin, à leur tour, d'être en mesure de produire des écrits en lien avec les fables, voire des pastiches. Télé/Ecole / Philippe Collonval in L'école fondamentale, 4 (Mai 2008)
[article]
in L'école fondamentale > 4 (Mai 2008) . - p. 5
Titre : Télé/Ecole : les images sexistes font de la résistance Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Collonval, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Stéréotypes Sexisme dans les médias Médias et sexisme Sexisme -- Dans les médias Sexisme dans le milieu médiatique Résumé : Le numéro 22 de "Faits&Gestes" s'interroge sur la façon dont les jeunes intègrent les messages et images sexistes véhiculés par les émissions audiovisuelles et surtout télévisuelles. [article] Télé/Ecole : les images sexistes font de la résistance [Livres, articles, périodiques] / Philippe Collonval, Auteur . - 2008 . - p. 5.
Langues : Français (fre)
in L'école fondamentale > 4 (Mai 2008) . - p. 5
Mots-clés : Stéréotypes Sexisme dans les médias Médias et sexisme Sexisme -- Dans les médias Sexisme dans le milieu médiatique Résumé : Le numéro 22 de "Faits&Gestes" s'interroge sur la façon dont les jeunes intègrent les messages et images sexistes véhiculés par les émissions audiovisuelles et surtout télévisuelles.