A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les dernières notices... | 
Détail de l'auteur
Auteur Léon Boubli
Documents disponibles écrits par cet auteur
 
 
						
						
   Faire une suggestion  Affiner la rechercheÉvaluation de la prise en charge de la précarité dans une maternité de niveau III / Michelle Pascale Hassler in Vocation Sage-femme, 113 (Mars-Avril 2015)
 [article]
in Vocation Sage-femme > 113 (Mars-Avril 2015) . - p. 25-30
Titre : Évaluation de la prise en charge de la précarité dans une maternité de niveau III Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michelle Pascale Hassler, Auteur ; Sébastien Riquet, Auteur ; Léon Boubli, Auteur ; Xavier Carcopino, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 25-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement social Établissements médico-sociaux Aide aux femmes enceintes Maternité Pauvreté Résumé : La maternité publique de niveau III de l'Hôpital de Marseille propose aux femmes enceinte précarisées un accompagnement global. Une étude a cherché à évaluer sa nature et son impact sur la prévention des complications maternofœtales. La mutualisation de compétences pluridisciplinaires dans un même lieu optimise le suivi de grossesse. [article] Évaluation de la prise en charge de la précarité dans une maternité de niveau III [Livres, articles, périodiques] / Michelle Pascale Hassler, Auteur ; Sébastien Riquet, Auteur ; Léon Boubli, Auteur ; Xavier Carcopino, Auteur . - 2015 . - p. 25-30.
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-femme > 113 (Mars-Avril 2015) . - p. 25-30
Mots-clés : Accompagnement social Établissements médico-sociaux Aide aux femmes enceintes Maternité Pauvreté Résumé : La maternité publique de niveau III de l'Hôpital de Marseille propose aux femmes enceinte précarisées un accompagnement global. Une étude a cherché à évaluer sa nature et son impact sur la prévention des complications maternofœtales. La mutualisation de compétences pluridisciplinaires dans un même lieu optimise le suivi de grossesse. Radiopelvimétrie et accouchement des utérus cicatriciels / Léon Boubli in Les Dossiers de l'Obstétrique, 407 (Août-Septembre 2011)
 [article]
in Les Dossiers de l'Obstétrique > 407 (Août-Septembre 2011) . - p. 4-6
Titre : Radiopelvimétrie et accouchement des utérus cicatriciels Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Léon Boubli Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 4-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Complications Accouchement Césarienne Pelvimétrie Résumé : La rupture utérine est la principale complication de l'accouchement d'une parturiente présentant un antécédent de césarienne. Si l'incidence est rare, les conséquences sont redoutables aussi bien pour la mère que pour l'enfant. Les critères de risque ne sont pas suffisamment fiables pour éliminer complètement cette complication. Cette situation explique un grand nombre de césariennes itératives. Une grande partie des indications de la première césarienne pouvant être liée directement ou indirectement à un échec de l'épreuve du travail, la question se pose de l'intérêt de la radiopelvimétrie avant d'envisager une tentative d'accouchement par voie basse (ou épreuve de cicatrice). [article] Radiopelvimétrie et accouchement des utérus cicatriciels [Livres, articles, périodiques] / Léon Boubli . - 2011 . - p. 4-6.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'Obstétrique > 407 (Août-Septembre 2011) . - p. 4-6
Mots-clés : Complications Accouchement Césarienne Pelvimétrie Résumé : La rupture utérine est la principale complication de l'accouchement d'une parturiente présentant un antécédent de césarienne. Si l'incidence est rare, les conséquences sont redoutables aussi bien pour la mère que pour l'enfant. Les critères de risque ne sont pas suffisamment fiables pour éliminer complètement cette complication. Cette situation explique un grand nombre de césariennes itératives. Une grande partie des indications de la première césarienne pouvant être liée directement ou indirectement à un échec de l'épreuve du travail, la question se pose de l'intérêt de la radiopelvimétrie avant d'envisager une tentative d'accouchement par voie basse (ou épreuve de cicatrice). 

 
 
