A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Viguier-Vinson
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheApprendre, un besoin fondamental / Stanislas Dehaene in Sciences humaines, 296S (Septembre-Octobre 2017)
[article]
in Sciences humaines > 296S (Septembre-Octobre 2017) . - pp.30-33
Titre : Apprendre, un besoin fondamental : Entretien avec Stanislas Dehaene Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stanislas Dehaene, Auteur ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp.30-33 Langues : Français (fre) [article] Apprendre, un besoin fondamental : Entretien avec Stanislas Dehaene [Livres, articles, périodiques] / Stanislas Dehaene, Auteur ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur . - 2017 . - pp.30-33.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 296S (Septembre-Octobre 2017) . - pp.30-33L'attention, ça s'enseigne ! / Sophie Viguier-Vinson in Sciences humaines, 280 (Avril 2016)
[article]
in Sciences humaines > 280 (Avril 2016) . - pp.12
Titre : L'attention, ça s'enseigne ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp.12 Langues : Français (fre) Mots-clés : attention Résumé : Chercheur en neurosciences à l'Inserm, J-Ph Lachaux a dirigé pendant deux ans le programme Atol "Attentif à l'école". Objectif: développer des outils pour apprendre aux élèves à mieux se concentrer. [article] L'attention, ça s'enseigne ! [Livres, articles, périodiques] / Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur . - 2016 . - pp.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 280 (Avril 2016) . - pp.12
Mots-clés : attention Résumé : Chercheur en neurosciences à l'Inserm, J-Ph Lachaux a dirigé pendant deux ans le programme Atol "Attentif à l'école". Objectif: développer des outils pour apprendre aux élèves à mieux se concentrer. Frédérique Leichter-Flack: la littérature, laboratoire d'éthique / Sophie Viguier-Vinson in Sciences humaines, 279 (Mars 2016)
[article]
in Sciences humaines > 279 (Mars 2016) . - pp.17
Titre : Frédérique Leichter-Flack: la littérature, laboratoire d'éthique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp.17 Langues : Français (fre) Mots-clés : littérature éthique fiction récit de fiction: philosophie morale Résumé : Elle est docteur et agrégée de Lettres et enseigne la littérature et l'éthique en section "Humanités et management" à l'université de Nanterre.
Son credo: la littérature est une forme de philosophie morale en soi, un laboratoire pour la réflexion éthique.[article] Frédérique Leichter-Flack: la littérature, laboratoire d'éthique [Livres, articles, périodiques] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - 2016 . - pp.17.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 279 (Mars 2016) . - pp.17
Mots-clés : littérature éthique fiction récit de fiction: philosophie morale Résumé : Elle est docteur et agrégée de Lettres et enseigne la littérature et l'éthique en section "Humanités et management" à l'université de Nanterre.
Son credo: la littérature est une forme de philosophie morale en soi, un laboratoire pour la réflexion éthique.Inégalités scolaires / Sophie Viguier-Vinson in Sciences humaines, 310 S (Janvier 2019)
[article]
in Sciences humaines > 310 S (Janvier 2019) . - p. 8-9
Titre : Inégalités scolaires : le poids des territoires Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Inégalités scolaires Réussite scolaire Accès à l'enseignement Démocratisation de l'éducation Égalite des chances dans l'enseignement Enseignement -- Démocratisation Enseignement, Démocratisation de l' Inégalité des chances dans l'enseignement Inégalité scolaire Résumé : Enseignants moins formés, moins expérimentés..., un étude du Cnesco révèle l'ampleur des difficultés dans les collèges des territoires les plus pauvres en France [article] Inégalités scolaires : le poids des territoires [Livres, articles, périodiques] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - 2019 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 310 S (Janvier 2019) . - p. 8-9
Mots-clés : Inégalités scolaires Réussite scolaire Accès à l'enseignement Démocratisation de l'éducation Égalite des chances dans l'enseignement Enseignement -- Démocratisation Enseignement, Démocratisation de l' Inégalité des chances dans l'enseignement Inégalité scolaire Résumé : Enseignants moins formés, moins expérimentés..., un étude du Cnesco révèle l'ampleur des difficultés dans les collèges des territoires les plus pauvres en France Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique / Sophie Viguier-Vinson in Sciences humaines, 290 (Mars 2017)
[article]
in Sciences humaines > 290 (Mars 2017) . - 8-9
Titre : Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique : Rencontre avec Philippe Cottier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : TIC Technologies de l'information et de la communication adolescence adolescents pratiques numériques Résumé : Les étudiants du secondaire français utiliseraient les TIC dans leur pratique scolaire. Avec succès ? Pas forcément d'après une étude centrée sur le travail hors classe et menée auprès de 1600 élèves. Tout dépendrait de leur niveau scolaire, du sexe et de leur origine sociale.
Eclairage de Philippe Cottier qui a dirigé l'enquête.[article] Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique : Rencontre avec Philippe Cottier [Livres, articles, périodiques] / Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur . - 2017 . - 8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 290 (Mars 2017) . - 8-9
Mots-clés : TIC Technologies de l'information et de la communication adolescence adolescents pratiques numériques Résumé : Les étudiants du secondaire français utiliseraient les TIC dans leur pratique scolaire. Avec succès ? Pas forcément d'après une étude centrée sur le travail hors classe et menée auprès de 1600 élèves. Tout dépendrait de leur niveau scolaire, du sexe et de leur origine sociale.
Eclairage de Philippe Cottier qui a dirigé l'enquête.Que peut la littérature ? / Antoine Compagnon in Sciences humaines, 284 (Août-Septembre 2016)
Permalink