A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hassan Elfattach
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheGrossesse abdominale menée à terme avec enfant vivant / Meryem Kouara in Les Dossiers de l'Obstétrique, 447 (Avril 2015)
[article]
in Les Dossiers de l'Obstétrique > 447 (Avril 2015) . - p. 8-11
Titre : Grossesse abdominale menée à terme avec enfant vivant : à propos d'un cas Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Meryem Kouara ; Fatima Zohra Fdili Alaoui ; Hassan Elfattach Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 8-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Complications de la grossesse Diagnostic précoce Échographie Études de cas Grossesse Grossesse abdominale Grossesse extra-utérine Imagerie par résonance magnétique Obstétrique Résumé : La grossesse abdominale est une localisation extrêmement rare des grossesses extra-utérines. Elle est plus fréquente dans les pays en voie de développement, par défaut de diagnostic précoce. L'échographie est l'élément essentiel du diagnostic et permet de confirmer la suspicion clinique. L'imagerie par résonance magnétique (IRM) précise mieux les rapports placentaires avec les organes abdominaux. Le pronostic fœtal est sombre et le risque maternel est non négligeable. L'intervention chirurgicale est la règle, la difficulté est dominée par l'ablation du placenta. Nous rapportons le cas d'une grossesse abdominale menée à terme, qui a permis de donner naissance à un enfant vivant, eutrophique et non déformé. [article] Grossesse abdominale menée à terme avec enfant vivant : à propos d'un cas [Livres, articles, périodiques] / Meryem Kouara ; Fatima Zohra Fdili Alaoui ; Hassan Elfattach . - 2015 . - p. 8-11.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'Obstétrique > 447 (Avril 2015) . - p. 8-11
Mots-clés : Complications de la grossesse Diagnostic précoce Échographie Études de cas Grossesse Grossesse abdominale Grossesse extra-utérine Imagerie par résonance magnétique Obstétrique Résumé : La grossesse abdominale est une localisation extrêmement rare des grossesses extra-utérines. Elle est plus fréquente dans les pays en voie de développement, par défaut de diagnostic précoce. L'échographie est l'élément essentiel du diagnostic et permet de confirmer la suspicion clinique. L'imagerie par résonance magnétique (IRM) précise mieux les rapports placentaires avec les organes abdominaux. Le pronostic fœtal est sombre et le risque maternel est non négligeable. L'intervention chirurgicale est la règle, la difficulté est dominée par l'ablation du placenta. Nous rapportons le cas d'une grossesse abdominale menée à terme, qui a permis de donner naissance à un enfant vivant, eutrophique et non déformé.