A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marina Jehan
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'observation, une compétence phare de la future infirmière puéricultrice / Marina Jehan in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°314 (Mai/Juin 2020)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°314 (Mai/Juin 2020) . - p. 30-32
Titre : L'observation, une compétence phare de la future infirmière puéricultrice Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marina Jehan ; Nathalie Chatelier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmiers et infirmières Puériculture Compétence Observation (méthode scientifique) Formation Résumé : L'observation, mieux que tout autre outil, permet de comprendre plus finement ce qui se passe pour un enfant et ses parents, quel que soit le contexte dans lequel la rencontre s'effectue. Cependant, si l'observation possède des vertus fondamentales, elle nécessite d'être apprise et enseignée. Cela s'effectue au cours d'un apprentissage patient et rigoureux tout au long de la carrière professionnelle d'une puéricultrice. [article] L'observation, une compétence phare de la future infirmière puéricultrice [Livres, articles, périodiques] / Marina Jehan ; Nathalie Chatelier . - 2020 . - p. 30-32.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°314 (Mai/Juin 2020) . - p. 30-32
Mots-clés : Infirmiers et infirmières Puériculture Compétence Observation (méthode scientifique) Formation Résumé : L'observation, mieux que tout autre outil, permet de comprendre plus finement ce qui se passe pour un enfant et ses parents, quel que soit le contexte dans lequel la rencontre s'effectue. Cependant, si l'observation possède des vertus fondamentales, elle nécessite d'être apprise et enseignée. Cela s'effectue au cours d'un apprentissage patient et rigoureux tout au long de la carrière professionnelle d'une puéricultrice. Le retrait relationnel de l’enfant hospitalisé : d’un projet professionnel à un protocole de recherche / Manon Marie in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°312 (Janvier/Février 2020)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°312 (Janvier/Février 2020) . - p. 37-39
Titre : Le retrait relationnel de l’enfant hospitalisé : d’un projet professionnel à un protocole de recherche Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Manon Marie ; Mireille Castelblaison ; Marina Jehan ; Nathalie Chatelier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 37-39 Note générale : Doi : 10.1016/j.spp.2019.12.010 Langues : Français (fre) Mots-clés : Retrait relationnel Enfants Hospitalisation Comportement Alarme Détresse Bébé (ADBB) Résumé : Une réflexion professionnelle, initiée pendant des études de puéricultrice lors d’un stage en réanimation pédiatrique, peut se traduire par l’écriture d’un protocole de recherche sur le retrait relationnel d’un enfant hospitalisé. Comment l’utilisation de l’échelle Alarme détresse bébé, outil permettant le dépistage et l’évaluation de comportement de retrait relationnel, pourrait-elle améliorer la détection de ces comportements chez un enfant hospitalisé afin de prévenir les troubles du développement ? Retour d’expérience. [article] Le retrait relationnel de l’enfant hospitalisé : d’un projet professionnel à un protocole de recherche [Livres, articles, périodiques] / Manon Marie ; Mireille Castelblaison ; Marina Jehan ; Nathalie Chatelier . - 2020 . - p. 37-39.
Doi : 10.1016/j.spp.2019.12.010
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°312 (Janvier/Février 2020) . - p. 37-39
Mots-clés : Retrait relationnel Enfants Hospitalisation Comportement Alarme Détresse Bébé (ADBB) Résumé : Une réflexion professionnelle, initiée pendant des études de puéricultrice lors d’un stage en réanimation pédiatrique, peut se traduire par l’écriture d’un protocole de recherche sur le retrait relationnel d’un enfant hospitalisé. Comment l’utilisation de l’échelle Alarme détresse bébé, outil permettant le dépistage et l’évaluation de comportement de retrait relationnel, pourrait-elle améliorer la détection de ces comportements chez un enfant hospitalisé afin de prévenir les troubles du développement ? Retour d’expérience.