A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Silvia Calvino Günther
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheRéanimation et nouvelles technologies / Eugénie Masson in La revue de l'infirmière, N°245 (Novembre 2018)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°245 (Novembre 2018) . - p. 16-17
Titre : Réanimation et nouvelles technologies Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : Eugénie Masson ; Silvia Calvino Günther Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-17 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.10.021 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement et éducation Inventions Soins de réanimation Réanimation Réadaptation Unités de soins intensifs Résumé : Les nouvelles technologies ont un impact majeur dans l'innovation en réanimation. Elles s'accompagnent d'une transformation des services avec une plus grande ouverture et une évolution des professions paramédicales concernant notamment leurs pratiques. La conséquence est une prise en charge globale de meilleure qualité pour le patient et son entourage. [article] Réanimation et nouvelles technologies [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Eugénie Masson ; Silvia Calvino Günther . - 2018 . - p. 16-17.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.10.021
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°245 (Novembre 2018) . - p. 16-17
Mots-clés : Enseignement et éducation Inventions Soins de réanimation Réanimation Réadaptation Unités de soins intensifs Résumé : Les nouvelles technologies ont un impact majeur dans l'innovation en réanimation. Elles s'accompagnent d'une transformation des services avec une plus grande ouverture et une évolution des professions paramédicales concernant notamment leurs pratiques. La conséquence est une prise en charge globale de meilleure qualité pour le patient et son entourage. Travailler de nuit en médecine intensive et réanimation. [Dossier : Le travail de nuit] / Silvia Calvino Günther in La revue de l'infirmière, 280 (Avril 2022)
[article]
in La revue de l'infirmière > 280 (Avril 2022) . - p. 22-23
Titre : Travailler de nuit en médecine intensive et réanimation. [Dossier : Le travail de nuit] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Silvia Calvino Günther ; Benoît Ferrand ; Françoise Bionier ; Marie-Madeleine Tourlonias Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 22-23 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.02.008
Langues : Français (fre) Mots-clés : Collaboration Compétence Epuisement Pénibilité du travail Réanimation Travail de nuit Résumé : Les équipes soignantes qui exercent en réanimation travaillent le plus souvent sur des cycles jour-nuit de douze heures. Les collaborations sont étroites et régulières, avec une forte confiance partagée entre les professionnels pour assurer les soins souvent complexes requis par l'état de santé des patients. Si la pratique en réanimation suscite beaucoup d'intérêt chez les soignants qui en font leur spécialité, elle peut aussi, au fil du temps, devenir moins attractive du fait des contraintes liées au travail de nuit sur les plans physique, familial et social. [article] Travailler de nuit en médecine intensive et réanimation. [Dossier : Le travail de nuit] [Livres, articles, périodiques] / Silvia Calvino Günther ; Benoît Ferrand ; Françoise Bionier ; Marie-Madeleine Tourlonias . - 2022 . - p. 22-23.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.02.008
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 280 (Avril 2022) . - p. 22-23
Mots-clés : Collaboration Compétence Epuisement Pénibilité du travail Réanimation Travail de nuit Résumé : Les équipes soignantes qui exercent en réanimation travaillent le plus souvent sur des cycles jour-nuit de douze heures. Les collaborations sont étroites et régulières, avec une forte confiance partagée entre les professionnels pour assurer les soins souvent complexes requis par l'état de santé des patients. Si la pratique en réanimation suscite beaucoup d'intérêt chez les soignants qui en font leur spécialité, elle peut aussi, au fil du temps, devenir moins attractive du fait des contraintes liées au travail de nuit sur les plans physique, familial et social. Valoriser la construction des savoirs en réanimation / Silvia Calvino Günther in La revue de l'infirmière, N°265 (Novembre 2020)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°265 (Novembre 2020) . - p. 29-30
Titre : Valoriser la construction des savoirs en réanimation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Silvia Calvino Günther ; Anne-Sophie Debue ; Aurélia Papin ; Sabine Valera Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 29-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Construction des savoirs Evolution Infirmières et infirmiers Pratique réflexive Profession paramédicale Réanimation Technique de soin Résumé : La profession infirmière est fondée sur l'acquisition de savoirs et de compétences. L'évolution rapide des connaissances scientifiques nécessite une mise à jour régulière des savoirs afin d'asseoir la pratique sur des données solides et fiables.
Les infirmiers de réanimation soulignent le manque d'adéquation entre la formation initiale et la réalité du quotidien, parfois source de déviation des bonnes pratiques. En réanimation, domaine où les techniques de soins évoluent très rapidement, les infirmiers doivent être capables d'actualiser leurs connaissances et de participer à la construction de nouveaux savoirs.[article] Valoriser la construction des savoirs en réanimation [Livres, articles, périodiques] / Silvia Calvino Günther ; Anne-Sophie Debue ; Aurélia Papin ; Sabine Valera . - 2020 . - p. 29-30.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°265 (Novembre 2020) . - p. 29-30
Mots-clés : Construction des savoirs Evolution Infirmières et infirmiers Pratique réflexive Profession paramédicale Réanimation Technique de soin Résumé : La profession infirmière est fondée sur l'acquisition de savoirs et de compétences. L'évolution rapide des connaissances scientifiques nécessite une mise à jour régulière des savoirs afin d'asseoir la pratique sur des données solides et fiables.
Les infirmiers de réanimation soulignent le manque d'adéquation entre la formation initiale et la réalité du quotidien, parfois source de déviation des bonnes pratiques. En réanimation, domaine où les techniques de soins évoluent très rapidement, les infirmiers doivent être capables d'actualiser leurs connaissances et de participer à la construction de nouveaux savoirs.