A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Monnot
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEnquête : 40 ans du rôle propre infirmier, quel état des lieux ? / Elsa Cretin in La revue de l'infirmière, N°248 (Février 2019)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°248 (Février 2019) . - p. 19-21
Titre : Enquête : 40 ans du rôle propre infirmier, quel état des lieux ? Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : Elsa Cretin ; Laetitia Bazzano ; Marie-Jeannine Paraggio ; Marie-Odile Gourgin ; Isabelle Monnot Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 19-21 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2019.01.004 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autonomie Rôle de l'infirmier Soins infirmiers Résumé : La loi du 31 mai 1978 a instauré le rôle propre infirmier. Quarante ans plus tard, l'Institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier de Montceau-les-Mines a saisi cette opportunité pour s'intéresser à la conception qu'en ont aujourd'hui les infirmiers et à la manière dont ils le mettent en oeuvre. Présentation des principaux résultats d'une enquête réalisée, à cet effet, par les étudiants en soins infirmiers courant 2018. [article] Enquête : 40 ans du rôle propre infirmier, quel état des lieux ? [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Elsa Cretin ; Laetitia Bazzano ; Marie-Jeannine Paraggio ; Marie-Odile Gourgin ; Isabelle Monnot . - 2019 . - p. 19-21.
Doi : 10.1016/j.revinf.2019.01.004
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°248 (Février 2019) . - p. 19-21
Mots-clés : Autonomie Rôle de l'infirmier Soins infirmiers Résumé : La loi du 31 mai 1978 a instauré le rôle propre infirmier. Quarante ans plus tard, l'Institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier de Montceau-les-Mines a saisi cette opportunité pour s'intéresser à la conception qu'en ont aujourd'hui les infirmiers et à la manière dont ils le mettent en oeuvre. Présentation des principaux résultats d'une enquête réalisée, à cet effet, par les étudiants en soins infirmiers courant 2018. Les patients-formateurs dans la formation initiale infirmière / Isabelle Monnot in La revue de l'infirmière, N°245 (Novembre 2018)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°245 (Novembre 2018) . - p. 42-43
Titre : Les patients-formateurs dans la formation initiale infirmière Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : Isabelle Monnot ; Jean-Christophe Guillemin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.10.032 Langues : Français (fre) Mots-clés : Droits des patients Enseignement infirmier Patients Enseignement Résumé : La démocratie sanitaire est une démarche qui vise à associer l'ensemble des acteurs du système de santé dans l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique de santé, dans un esprit de dialogue et de concertation. Dans ce cadre, des étudiants en soins infirmiers de la région Bourgogne-Franche-Comté ont mené un travail d'enquête pour éclairer la réalité des collaborations menées avec des patients-formateurs pour contribuer à la formation initiale infirmière. [article] Les patients-formateurs dans la formation initiale infirmière [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Isabelle Monnot ; Jean-Christophe Guillemin . - 2018 . - p. 42-43.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.10.032
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°245 (Novembre 2018) . - p. 42-43
Mots-clés : Droits des patients Enseignement infirmier Patients Enseignement Résumé : La démocratie sanitaire est une démarche qui vise à associer l'ensemble des acteurs du système de santé dans l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique de santé, dans un esprit de dialogue et de concertation. Dans ce cadre, des étudiants en soins infirmiers de la région Bourgogne-Franche-Comté ont mené un travail d'enquête pour éclairer la réalité des collaborations menées avec des patients-formateurs pour contribuer à la formation initiale infirmière.