A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Elise Lévêque
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes UHSI dans le dispositif de soins somatiques aux détenus / Estelle Sudre in La revue de l'infirmière, N°246 (Décembre 2018)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°246 (Décembre 2018) . - p. 24-25
Titre : Les UHSI dans le dispositif de soins somatiques aux détenus Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : Estelle Sudre ; Elise Lévêque ; Marème Kandji ; Pierre Brun ; Sigrid Picaud ; Régis Bédry Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-25 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.10.005 Langues : Français (fre) Mots-clés : Hospitalisation Hôpitaux d'isolement Prisonniers Refus du traitement Soins Résumé : Les unités hospitalières sécurisées interrégionales constatent une augmentation des pathologies complexes et de la charge en soins des patients détenus qu'elles accueillent pour des soins somatiques en hospitalisation programmée de court séjour. La communication entre les soignants et l'équipe pénitentiaire est indispensable au bon fonctionnement de ces unités fermées. Les transmissions avec les unités sanitaires de niveau 1 sont essentielles pour assurer la continuité des soins au retour du patient en détention. [article] Les UHSI dans le dispositif de soins somatiques aux détenus [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Estelle Sudre ; Elise Lévêque ; Marème Kandji ; Pierre Brun ; Sigrid Picaud ; Régis Bédry . - 2018 . - p. 24-25.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.10.005
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°246 (Décembre 2018) . - p. 24-25
Mots-clés : Hospitalisation Hôpitaux d'isolement Prisonniers Refus du traitement Soins Résumé : Les unités hospitalières sécurisées interrégionales constatent une augmentation des pathologies complexes et de la charge en soins des patients détenus qu'elles accueillent pour des soins somatiques en hospitalisation programmée de court séjour. La communication entre les soignants et l'équipe pénitentiaire est indispensable au bon fonctionnement de ces unités fermées. Les transmissions avec les unités sanitaires de niveau 1 sont essentielles pour assurer la continuité des soins au retour du patient en détention.