A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Lubrano
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche« Le potager se révèle un formidable outil pour éveiller les sens des tout-petits » / Stéphanie Lubrano in La santé en action, Numéro 467 (Octobre 2024)
[article]
in La santé en action > Numéro 467 (Octobre 2024) . - p. 46-48
Titre : « Le potager se révèle un formidable outil pour éveiller les sens des tout-petits » Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphanie Lubrano ; Claire Grolleau ; Nathalie Quéruel Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 46-48 Langues : Français (fre) Résumé : Le contact réel avec la nature, essentiel au développement émotionnel et social des tout-petits, figure parmi les dix principes de la charte nationale d’accueil du jeune enfant, créée par l’arrêté ministériel du 23 septembre 2021. Plusieurs structures se sont déjà engagées dans cette voie, soutenues par l’association Label Vie, et notamment la crèche associative Mil’mouch en Seine-et-Marne. Les cultures du jardin, les plantes et les petits animaux de l’espace vert se révèlent un socle solide pour les apprentissages fondamentaux. Les bonnes pratiques, notamment l’alimentation durable, essaiment également dans les familles qui sont associées au projet via des ateliers. [article] « Le potager se révèle un formidable outil pour éveiller les sens des tout-petits » [Livres, articles, périodiques] / Stéphanie Lubrano ; Claire Grolleau ; Nathalie Quéruel . - 2024 . - p. 46-48.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 467 (Octobre 2024) . - p. 46-48
Résumé : Le contact réel avec la nature, essentiel au développement émotionnel et social des tout-petits, figure parmi les dix principes de la charte nationale d’accueil du jeune enfant, créée par l’arrêté ministériel du 23 septembre 2021. Plusieurs structures se sont déjà engagées dans cette voie, soutenues par l’association Label Vie, et notamment la crèche associative Mil’mouch en Seine-et-Marne. Les cultures du jardin, les plantes et les petits animaux de l’espace vert se révèlent un socle solide pour les apprentissages fondamentaux. Les bonnes pratiques, notamment l’alimentation durable, essaiment également dans les familles qui sont associées au projet via des ateliers. Troubles du spectre autistique, une unité pilote parent-enfant / Valérie Bonnard-Couton in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°305 (Novembre-Décembre 2018)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°305 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 37-41
Titre : Troubles du spectre autistique, une unité pilote parent-enfant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Valérie Bonnard-Couton, Auteur ; Stéphanie Lubrano, Auteur ; Anne-Lise Tosello, Auteur ; Sylvie Serret, Auteur ; Florence Askenazy-Gittard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 37-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants Intervention précoce Parents Pédopsychiatrie Trouble du spectre autistique Résumé : Aujourd'hui, il est possible d'agir sur la trajectoire développementale des troubles du spectre autistique. Du fait de la plasticité cérébrale, plus la prise en charge est précoce, plus les bénéfices seront importants. Une unité pilote a été créée en hôpital de jour, proposant une approche rapide et intensive, entre 18 et 36 mois, ciblée sur les compétences parentales. [article] Troubles du spectre autistique, une unité pilote parent-enfant [Livres, articles, périodiques] / Valérie Bonnard-Couton, Auteur ; Stéphanie Lubrano, Auteur ; Anne-Lise Tosello, Auteur ; Sylvie Serret, Auteur ; Florence Askenazy-Gittard, Auteur . - 2018 . - p. 37-41.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°305 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 37-41
Mots-clés : Enfants Intervention précoce Parents Pédopsychiatrie Trouble du spectre autistique Résumé : Aujourd'hui, il est possible d'agir sur la trajectoire développementale des troubles du spectre autistique. Du fait de la plasticité cérébrale, plus la prise en charge est précoce, plus les bénéfices seront importants. Une unité pilote a été créée en hôpital de jour, proposant une approche rapide et intensive, entre 18 et 36 mois, ciblée sur les compétences parentales.