A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Samuel Salama
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheSexualité et assistance médicale à la procréation, un lien étroit / Amélie Gauquelin in Vocation Sage-femme, 99 (Novembre-décembre 2012)
[article]
in Vocation Sage-femme > 99 (Novembre-décembre 2012) . - p. 12-13
Titre : Sexualité et assistance médicale à la procréation, un lien étroit Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Amélie Gauquelin, Auteur ; Samuel Salama, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dysfonctionnements sexuels psychogènes Estime de soi Infertilité Libido Sexualité Techniques de reproduction assistée Résumé : Les troubles de la sexualité peuvent être responsables d’infertilité. L’éventualité du recours à l’assistance médicale à la procréation (AMP) dans ces situations fait débat au sein des équipes. À l’inverse, l’annonce d’une infertilité et les traitements d’AMP sont susceptibles d’avoir un impact négatif sur la relation de couple et la vie sexuelle. Le dépistage de ces dysfonctions et une écoute adaptée de la part de l’équipe favoriseront une prise en charge efficace. [article] Sexualité et assistance médicale à la procréation, un lien étroit [Livres, articles, périodiques] / Amélie Gauquelin, Auteur ; Samuel Salama, Auteur . - 2012 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-femme > 99 (Novembre-décembre 2012) . - p. 12-13
Mots-clés : Dysfonctionnements sexuels psychogènes Estime de soi Infertilité Libido Sexualité Techniques de reproduction assistée Résumé : Les troubles de la sexualité peuvent être responsables d’infertilité. L’éventualité du recours à l’assistance médicale à la procréation (AMP) dans ces situations fait débat au sein des équipes. À l’inverse, l’annonce d’une infertilité et les traitements d’AMP sont susceptibles d’avoir un impact négatif sur la relation de couple et la vie sexuelle. Le dépistage de ces dysfonctions et une écoute adaptée de la part de l’équipe favoriseront une prise en charge efficace.