Titre : | Ateliers d'écriture pour la formation d'adultes | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Dominique Mégrier ; Alain Héril | Editeur : | Paris : Retz | Année de publication : | 2000 | Collection : | Outils pour la formation | Importance : | 127 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-1432-8 | Mots-clés : | Ateliers d'écriture, Fiches pratiques Formation adultes | Index. décimale : | 364.8 Techniques d'animation | Résumé : | Tout le monde ne sait pas s’exprimer avec aisance par écrit. Or, expression et construction de soi vont de pair pour assurer une meilleure communication et socialisation. En s’appuyant sur la dynamique du jeu et du groupe, les ateliers d’écriture sont un lieu de création privilégié contribuant à réactiver les pratiques d’écriture dans une perspective de développement personnel.
Ce livre-ressource, comprenant 80 fiches-jeux commentées et illustrées, donne tous les éléments pratiques pour mettre en oeuvre des activités stimulantes. Il explore deux champs : l’imaginaire (activités sur le hasard, exercices de fiction) la réalité (l’autobiographie, la description et l’écrit administratif). |
Ateliers d'écriture pour la formation d'adultes [Livres, articles, périodiques] / Dominique Mégrier ; Alain Héril . - Paris (Paris) : Retz, 2000 . - 127 p.. - ( Outils pour la formation) . ISBN : 978-2-7256-1432-8 Mots-clés : | Ateliers d'écriture, Fiches pratiques Formation adultes | Index. décimale : | 364.8 Techniques d'animation | Résumé : | Tout le monde ne sait pas s’exprimer avec aisance par écrit. Or, expression et construction de soi vont de pair pour assurer une meilleure communication et socialisation. En s’appuyant sur la dynamique du jeu et du groupe, les ateliers d’écriture sont un lieu de création privilégié contribuant à réactiver les pratiques d’écriture dans une perspective de développement personnel.
Ce livre-ressource, comprenant 80 fiches-jeux commentées et illustrées, donne tous les éléments pratiques pour mettre en oeuvre des activités stimulantes. Il explore deux champs : l’imaginaire (activités sur le hasard, exercices de fiction) la réalité (l’autobiographie, la description et l’écrit administratif). |
| |