Titre : | Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Margot Sunderland, Auteur ; Fran?coise Hallet (1953-....), Traducteur ; Annie Delplancq, Traducteur ; Nicky Armstrong (1968-....), Illustrateur | Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck sup?erieur | Année de publication : | 2016 | Collection : | ?Les ?Cahiers du praticien (Louvain-la-Neuve), ISSN 2506-8091 | Importance : | 1 vol. (100 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 30 cm | Accompagnement : | 1 vol. ([32] p. : ill. ; 30 cm) | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-8846-7 | Prix : | 30 EUR | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Mots-clés : | ?Emotions chez l'enfant Estime de soi chez l'enfant Th?erapie ?emotionnelle Enfants Psychoth?erapie Communication interpersonnelle chez l'enfant Troubles de la communication chez l'enfant Concept du soi Psychoth?erapie ?emotivorationnelle Psychopathologie Enfant Th?erapie comportementale Troubles de la communication Troubles du comportement de l'enfant Estime de soi Ouvrages pour la jeunesse Confiance en soi | Index. décimale : | 155.4 Psychologie de l'enfant | Résumé : | Ce guide fait partie de la série « Aider les enfants à faire face à leurs émotions ». Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, il permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à résoudre une question particulière qui peut le préoccuper. C'est un réel outil pour aider les enfants à réfléchir et à prendre conscience de leurs émotions. Cet ouvrage se centre sur une émotion essentielle, le manque d'estime de soi, et est écrit dans un langage agréable à lire, tout en se référant aux théories psychothérapeutiques et neurobiologiques les plus pertinentes pour cette émotion. Un guide pour aider les enfants qui ne s'aiment pas ou qui ont l'impression qu'il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux ; ressentent profondément la honte ; ont reçu trop de critiques ou qui n'ont pas été assez encouragés ; ont laissé les autres les maltraiter parce qu'ils pensent qu'ils ne méritent pas mieux ; n'acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu'ils pensent qu'ils ne les méritent pas ; se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables ; harcèlent les autres parce qu'ils pensent qu'ils ne valent rien ou qui pensent qu'ils ne valent rien parce qu'ils sont harcelés ; ont l'impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d'amis parce qu'ils pensent que personne ne voudrait être leur ami. | Note de contenu : | Accompagné d'un album illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à renforcer l'estime de soi.
Un guide pour aider les enfants :
qui ne s’aiment pas ou qui ont l’impression qu’il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux,
qui ressentent profondément la honte,
qui ont reçu trop de critiques ou qui n’ont pas été assez encouragés,
qui ont laissé les autres les maltraiter parce qu’ils pensent qu’ils ne méritent pas mieux,
qui n’acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu’ils pensent qu’ils ne les méritent pas,
qui se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables,
qui harcèlent les autres parce qu’ils pensent qu’ils ne valent rien ou qui pensent qu’ils ne valent rien parce qu’ils sont harcelés,
qui ont l’impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d’amis parce qu’ils pensent que personne ne voudrait être leur ami. |
Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi [Livres, articles, périodiques] / Margot Sunderland, Auteur ; Fran?coise Hallet (1953-....), Traducteur ; Annie Delplancq, Traducteur ; Nicky Armstrong (1968-....), Illustrateur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck sup?erieur, 2016 . - 1 vol. (100 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 vol. ([32] p. : ill. ; 30 cm). - ( ?Les ?Cahiers du praticien (Louvain-la-Neuve), ISSN 2506-8091) . ISBN : 978-2-8041-8846-7 : 30 EUR Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Mots-clés : | ?Emotions chez l'enfant Estime de soi chez l'enfant Th?erapie ?emotionnelle Enfants Psychoth?erapie Communication interpersonnelle chez l'enfant Troubles de la communication chez l'enfant Concept du soi Psychoth?erapie ?emotivorationnelle Psychopathologie Enfant Th?erapie comportementale Troubles de la communication Troubles du comportement de l'enfant Estime de soi Ouvrages pour la jeunesse Confiance en soi | Index. décimale : | 155.4 Psychologie de l'enfant | Résumé : | Ce guide fait partie de la série « Aider les enfants à faire face à leurs émotions ». Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, il permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à résoudre une question particulière qui peut le préoccuper. C'est un réel outil pour aider les enfants à réfléchir et à prendre conscience de leurs émotions. Cet ouvrage se centre sur une émotion essentielle, le manque d'estime de soi, et est écrit dans un langage agréable à lire, tout en se référant aux théories psychothérapeutiques et neurobiologiques les plus pertinentes pour cette émotion. Un guide pour aider les enfants qui ne s'aiment pas ou qui ont l'impression qu'il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux ; ressentent profondément la honte ; ont reçu trop de critiques ou qui n'ont pas été assez encouragés ; ont laissé les autres les maltraiter parce qu'ils pensent qu'ils ne méritent pas mieux ; n'acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu'ils pensent qu'ils ne les méritent pas ; se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables ; harcèlent les autres parce qu'ils pensent qu'ils ne valent rien ou qui pensent qu'ils ne valent rien parce qu'ils sont harcelés ; ont l'impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d'amis parce qu'ils pensent que personne ne voudrait être leur ami. | Note de contenu : | Accompagné d'un album illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à renforcer l'estime de soi.
Un guide pour aider les enfants :
qui ne s’aiment pas ou qui ont l’impression qu’il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux,
qui ressentent profondément la honte,
qui ont reçu trop de critiques ou qui n’ont pas été assez encouragés,
qui ont laissé les autres les maltraiter parce qu’ils pensent qu’ils ne méritent pas mieux,
qui n’acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu’ils pensent qu’ils ne les méritent pas,
qui se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables,
qui harcèlent les autres parce qu’ils pensent qu’ils ne valent rien ou qui pensent qu’ils ne valent rien parce qu’ils sont harcelés,
qui ont l’impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d’amis parce qu’ils pensent que personne ne voudrait être leur ami. |
| |