Titre : | Petite enfance et psychomotricité : jouer c'est créer, penser, s'emouvoir, communiquer et agir | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Annie Bodon, Auteur ; Paloma S?anchez de Muniain, Préfacier, etc. | Editeur : | Lyon : Chronique sociale | Année de publication : | 2018 | Collection : | Comprendre les personnes, ISSN 1255-0558 | Importance : | 1 vol. (107 p.) | Présentation : | ill. en coul., couv. ill. en coul. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-367-17574-4 | Prix : | 12,50 eu | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Psychomotricité chez l'enfant Troubles psychomoteurs chez l'enfant Troubles psychomoteurs Développement de l'enfant Activité motrice Enfant d'âge préscolaire Performance psychomotrice handicap handicapé sensoriel cécité | Résumé : | Cet ouvrage présente la psychomotricité qui repose sur une vision globale de l'enfant dont le corps et l'esprit sont unis et répondent à l'unisson. Le développement de l'enfant se fait à travers le mouvement, l'action, le jeu, la communication, la confiance et le plaisir d'agir. Agir c'est penser. C'est là que se situe la contribution la plus exhaustive de la psychomotricité existentielle-relationnelle qui s'adresse aux enfants de 0 à 7 ans. Le présent ouvrage décrit avec minutie la méthode et les fondements de la pratique de Bernard Aucouturier et présente des cas cliniques qui ont été traités afin d'illustrer cette pratique : des enfants souffrant de troubles du comportement - troubles plus ou moins importants très répandus dans notre société - des enfants agressifs, avec de l'énurésie, des difficultés d'intégration, un manque de limites, et des enfants atteints de troubles graves comme la cécité, la paralysie cérébrale, le mutisme sélectif ou la déficience visuelle accompagnée d'anorexie. Cet ouvrage souligne l'importance du jeu libre pour le développement d'une bonne estime de soi, la construction de la personnalité et le développement global de l'être sur le plan moteur, cognitif et émotionnel. |
Petite enfance et psychomotricité : jouer c'est créer, penser, s'emouvoir, communiquer et agir [Livres, articles, périodiques] / Annie Bodon, Auteur ; Paloma S?anchez de Muniain, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique sociale, 2018 . - 1 vol. (107 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Comprendre les personnes, ISSN 1255-0558) . ISBN : 978-2-367-17574-4 : 12,50 eu Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Psychomotricité chez l'enfant Troubles psychomoteurs chez l'enfant Troubles psychomoteurs Développement de l'enfant Activité motrice Enfant d'âge préscolaire Performance psychomotrice handicap handicapé sensoriel cécité | Résumé : | Cet ouvrage présente la psychomotricité qui repose sur une vision globale de l'enfant dont le corps et l'esprit sont unis et répondent à l'unisson. Le développement de l'enfant se fait à travers le mouvement, l'action, le jeu, la communication, la confiance et le plaisir d'agir. Agir c'est penser. C'est là que se situe la contribution la plus exhaustive de la psychomotricité existentielle-relationnelle qui s'adresse aux enfants de 0 à 7 ans. Le présent ouvrage décrit avec minutie la méthode et les fondements de la pratique de Bernard Aucouturier et présente des cas cliniques qui ont été traités afin d'illustrer cette pratique : des enfants souffrant de troubles du comportement - troubles plus ou moins importants très répandus dans notre société - des enfants agressifs, avec de l'énurésie, des difficultés d'intégration, un manque de limites, et des enfants atteints de troubles graves comme la cécité, la paralysie cérébrale, le mutisme sélectif ou la déficience visuelle accompagnée d'anorexie. Cet ouvrage souligne l'importance du jeu libre pour le développement d'une bonne estime de soi, la construction de la personnalité et le développement global de l'être sur le plan moteur, cognitif et émotionnel. |
| |