A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Angelika Zahrnt
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa vie bonne est une question politique / Uwe Schneidewind in La revue durable, Numéro 61 (Eté-Automne 2018)
[article]
in La revue durable > Numéro 61 (Eté-Automne 2018) . - p. 26-29
Titre : La vie bonne est une question politique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Uwe Schneidewind, Auteur ; Angelika Zahrnt, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Modes de vie Simplicité volontaire Décroissance soutenable Consommation Politique économique Economie sociale et solidaire Durée de vie (ingénierie) Libéralisme économique Résumé : Le libéralisme actuel est très étriqué. Il se limite à favoriser l'épanouissement des consommateurs en leur offrant un accès sans cesse accru à des biens et à des services marchands. Et cela au détriment des citoyens qui cherchent - c'est aussi, en principe, leur droit et leur liberté - à limiter leur empreinte écologique et à augmenter la qualité de vie pour tous. Un libéralisme éclairé ferait la part belle à ce souhait et rééquilibrerait les politiques publiques en sa faveur. [article] La vie bonne est une question politique [Livres, articles, périodiques] / Uwe Schneidewind, Auteur ; Angelika Zahrnt, Auteur . - 2018 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in La revue durable > Numéro 61 (Eté-Automne 2018) . - p. 26-29
Mots-clés : Modes de vie Simplicité volontaire Décroissance soutenable Consommation Politique économique Economie sociale et solidaire Durée de vie (ingénierie) Libéralisme économique Résumé : Le libéralisme actuel est très étriqué. Il se limite à favoriser l'épanouissement des consommateurs en leur offrant un accès sans cesse accru à des biens et à des services marchands. Et cela au détriment des citoyens qui cherchent - c'est aussi, en principe, leur droit et leur liberté - à limiter leur empreinte écologique et à augmenter la qualité de vie pour tous. Un libéralisme éclairé ferait la part belle à ce souhait et rééquilibrerait les politiques publiques en sa faveur.