A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Corine Verhoeven-Smeijers
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes soins obstétricaux intégrés / Lidewijde Jongmans in Les Dossiers de l'Obstétrique, 488 (Février 2019)
[article]
in Les Dossiers de l'Obstétrique > 488 (Février 2019) . - p. 26-29
Titre : Les soins obstétricaux intégrés : La femme enceinte est accompagnée par qui et à quel moment ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lidewijde Jongmans ; Corine Verhoeven-Smeijers ; Hennie Wijnen ; Pieter Van Runnard Heimel Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Soins intégrés en obstétrique Soins intégrés obstétricaux Pays-Bas Obstétrique Parcours de soins Entretiens Entretiens multidisciplinaires (EM) Résumé : Aux Pays-Bas, le système obstétrical proprement dit connaît trois échelons. Dans le premier échelon c'est la sage-femme libérale qui intervient. Dans le deuxième et le troisième échelons, ce sont le gynécologue-obstétricien et la sage-femme hospitalière qui interviennent. Le troisième échelon diffère du deuxième par la présence d'un service de néonatalogie c'est-à-dire un service avec des soins intensifs pour les nouveau-nés malades, surtout pour les grands prématurés. [article] Les soins obstétricaux intégrés : La femme enceinte est accompagnée par qui et à quel moment ? [Livres, articles, périodiques] / Lidewijde Jongmans ; Corine Verhoeven-Smeijers ; Hennie Wijnen ; Pieter Van Runnard Heimel . - 2019 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'Obstétrique > 488 (Février 2019) . - p. 26-29
Mots-clés : Soins intégrés en obstétrique Soins intégrés obstétricaux Pays-Bas Obstétrique Parcours de soins Entretiens Entretiens multidisciplinaires (EM) Résumé : Aux Pays-Bas, le système obstétrical proprement dit connaît trois échelons. Dans le premier échelon c'est la sage-femme libérale qui intervient. Dans le deuxième et le troisième échelons, ce sont le gynécologue-obstétricien et la sage-femme hospitalière qui interviennent. Le troisième échelon diffère du deuxième par la présence d'un service de néonatalogie c'est-à-dire un service avec des soins intensifs pour les nouveau-nés malades, surtout pour les grands prématurés.