Titre : | Comment apprendre à dire le juste et l’injuste ? : du récit au débat | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Majo Hansotte, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Fondation Roi Baudouin | Année de publication : | 2001 | Importance : | 95 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enseignement Ecole Justice | Résumé : | Les démarches pratiques proposées dans ce document ne sont que des exemples. L’important est la logique générale de formation impliquée par le rapport au Juste à l’Injuste. Cette logique renvoie au parcours du citoyen dans son rapport aux lois et aux normes. C’est en fonction de ce trajet que les enseignants peuvent se donner une philosophie de formation, une manière de former. En terminant, il est proposé un cadre général mutlidimensionnel pour élaborer en équipes des projets pédagogiques autour de la justice. Le rapport au Juste et à l’Injuste épouse 4 temps interactifs en 4 intelligences. | Note de contenu : | Table des matières
Introduction
Le cadre conceptuel
La méthodologie
Dire le juste et l'injuste entre école et société |
Comment apprendre à dire le juste et l’injuste ? : du récit au débat [Livres, articles, périodiques] / Majo Hansotte, Auteur . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2001 . - 95 p. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Enseignement Ecole Justice | Résumé : | Les démarches pratiques proposées dans ce document ne sont que des exemples. L’important est la logique générale de formation impliquée par le rapport au Juste à l’Injuste. Cette logique renvoie au parcours du citoyen dans son rapport aux lois et aux normes. C’est en fonction de ce trajet que les enseignants peuvent se donner une philosophie de formation, une manière de former. En terminant, il est proposé un cadre général mutlidimensionnel pour élaborer en équipes des projets pédagogiques autour de la justice. Le rapport au Juste et à l’Injuste épouse 4 temps interactifs en 4 intelligences. | Note de contenu : | Table des matières
Introduction
Le cadre conceptuel
La méthodologie
Dire le juste et l'injuste entre école et société |
|