[article] in Interbloc > N°1 (Janvier-Mars 2019) . - p. 36-38 Titre : | Le centre de simulation, vers un décloisonnement des enseignements en santé [Dossier: La simulation en santé] | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Lucas Denoyel | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 36-38 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Formation Enseignement Santé Simulation | Résumé : | Les conditions matérielles et techniques dans lesquelles les acteurs de l'enseignement des métiers de santé ont recours à la simulation diffèrent d'une institution à l'autre. Cette situation peut entraîner une différence dans la nature même et l'apport pédagogique des formations qui y sont dispensées. Quel doit être le modèle d'un centre de simulation en santé ? Au-delà des différentes catégories qui existent actuellement, son point fort est d'être une unité du lieu pour apprendre à exercer en équipe. |
[article] Le centre de simulation, vers un décloisonnement des enseignements en santé [Dossier: La simulation en santé] [Livres, articles, périodiques] / Lucas Denoyel . - 2019 . - p. 36-38. Langues : Français ( fre) in Interbloc > N°1 (Janvier-Mars 2019) . - p. 36-38 Mots-clés : | Formation Enseignement Santé Simulation | Résumé : | Les conditions matérielles et techniques dans lesquelles les acteurs de l'enseignement des métiers de santé ont recours à la simulation diffèrent d'une institution à l'autre. Cette situation peut entraîner une différence dans la nature même et l'apport pédagogique des formations qui y sont dispensées. Quel doit être le modèle d'un centre de simulation en santé ? Au-delà des différentes catégories qui existent actuellement, son point fort est d'être une unité du lieu pour apprendre à exercer en équipe. |
|