Titre : | Enseigner aux élèves qui ne maitrisent pas la langue de l'enseignement | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Auteur | Editeur : | Fédération Wallonie-Bruxelles | Année de publication : | 2014 | Importance : | 48 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | Format : | 26 cm | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Élèves allophones | Index. décimale : | 37.4 Profils "particuliers"
| Note de contenu : | Sommaire:
CONNAITRE "Les élèves qui ne maitrisent pas la langue de l'enseignement"
- Élèves allophones
- Élèves francophones vulnérables
REPÉRER ET IDENTIFIER les difficultés scolaires des élèves qui ne maitrisent pas la langue de l'enseignement
- Élèves allophones
- Élèves francophones vulnérables
COLLABORER à l'intérieur et à l'extérieur de l'école
- Travailler collégialement à l'école
- Nouer des partenariats avec des acteurs extérieurs à l'école
AMÉNAGER ET SOUTENIR
- Éducation interculturelle et valorisation du plurilinguisme
- Organiser le contexte d'apprentissage
- L'apprentissage de la langue de l'enseignement
S'INFORMER sur les dispositifs soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles
- Dispositif d'accueil et de scolarisation des élèves primo arrivants (DASPA)
- Cours d'adaptation à la langue de l'enseignement (ALE)
- Programme ouverture aux langues et aux cultures (OLC)
SE FORMER, S'OUTILLER
- Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)
- Comment se former?
- Outils pédagogiques |
Enseigner aux élèves qui ne maitrisent pas la langue de l'enseignement [Livres, articles, périodiques] / Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), Auteur . - [S.l.] : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2014 . - 48 p. : illustrations, couverture illustrée ; 26 cm. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Élèves allophones | Index. décimale : | 37.4 Profils "particuliers"
| Note de contenu : | Sommaire:
CONNAITRE "Les élèves qui ne maitrisent pas la langue de l'enseignement"
- Élèves allophones
- Élèves francophones vulnérables
REPÉRER ET IDENTIFIER les difficultés scolaires des élèves qui ne maitrisent pas la langue de l'enseignement
- Élèves allophones
- Élèves francophones vulnérables
COLLABORER à l'intérieur et à l'extérieur de l'école
- Travailler collégialement à l'école
- Nouer des partenariats avec des acteurs extérieurs à l'école
AMÉNAGER ET SOUTENIR
- Éducation interculturelle et valorisation du plurilinguisme
- Organiser le contexte d'apprentissage
- L'apprentissage de la langue de l'enseignement
S'INFORMER sur les dispositifs soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles
- Dispositif d'accueil et de scolarisation des élèves primo arrivants (DASPA)
- Cours d'adaptation à la langue de l'enseignement (ALE)
- Programme ouverture aux langues et aux cultures (OLC)
SE FORMER, S'OUTILLER
- Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)
- Comment se former?
- Outils pédagogiques |
|