A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Xavier Fouilland
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'infirmier au coeur du sauvetage au combat en milieu maritime / Sophie Lohezic in La revue de l'infirmière, N°247 (Janvier 2019)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°247 (Janvier 2019) . - p. 35-38
Titre : L'infirmier au coeur du sauvetage au combat en milieu maritime Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sophie Lohezic ; Xavier Fouilland ; Aurélie Janicki ; Hugues Lefort Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 35-38 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.11.009 Langues : Français (fre) Mots-clés : Catastrophes Guerre Infirmières et infirmiers Marine nationale Sauvetage au combat Résumé : Depuis les retours d'expérience de la guerre en Afghanistan, le sauvetage au combat, enseigné à tous les combattants de l'armée de terre, permet d'acquérir les gestes qui sauvent dans des conditions les plus critiques. Le sauvetage au combat en milieu maritime en est la déclinaison pour la Marine nationale. Il possède des spécificités liées au milieu particulier d'exercice, à l'instar de la place de l'infirmier embarqué, appelé aussi "sorcier" dans la Marine nationale. [article] L'infirmier au coeur du sauvetage au combat en milieu maritime [Livres, articles, périodiques] / Sophie Lohezic ; Xavier Fouilland ; Aurélie Janicki ; Hugues Lefort . - 2019 . - p. 35-38.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.11.009
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°247 (Janvier 2019) . - p. 35-38
Mots-clés : Catastrophes Guerre Infirmières et infirmiers Marine nationale Sauvetage au combat Résumé : Depuis les retours d'expérience de la guerre en Afghanistan, le sauvetage au combat, enseigné à tous les combattants de l'armée de terre, permet d'acquérir les gestes qui sauvent dans des conditions les plus critiques. Le sauvetage au combat en milieu maritime en est la déclinaison pour la Marine nationale. Il possède des spécificités liées au milieu particulier d'exercice, à l'instar de la place de l'infirmier embarqué, appelé aussi "sorcier" dans la Marine nationale.