A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marius Canivet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEntre coutume et modernité, médecine traditionnelle et soins infirmiers en Côte d’Ivoire / Marius Canivet in La revue de l'infirmière, N°247 (Janvier 2019)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°247 (Janvier 2019) . - p. 27-29
Titre : Entre coutume et modernité, médecine traditionnelle et soins infirmiers en Côte d’Ivoire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marius Canivet, Auteur ; Dan Lecocq, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 27-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Côte d'Ivoire Médecine traditionnelle africaine Relations interprofessionnelles Soins infirmiers Thérapies complémentaires Résumé : Comme dans de nombreux pays africains, la médecine traditionnelle est profondément ancrée dans la culture et le système de soins de santé ivoiriens. Elle a longtemps été la seule médecine disponible. S’inscrivant dans la stratégie de l’OMS, les autorités sanitaires ivoiriennes proposent un cadre et des modalités de pratique afin de limiter les dérives et de faciliter une prise en charge des patients à la fois par des tradipraticiens et des professionnels de la médecine conventionnelle. [article] Entre coutume et modernité, médecine traditionnelle et soins infirmiers en Côte d’Ivoire [Livres, articles, périodiques] / Marius Canivet, Auteur ; Dan Lecocq, Auteur . - 2019 . - p. 27-29.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°247 (Janvier 2019) . - p. 27-29
Mots-clés : Côte d'Ivoire Médecine traditionnelle africaine Relations interprofessionnelles Soins infirmiers Thérapies complémentaires Résumé : Comme dans de nombreux pays africains, la médecine traditionnelle est profondément ancrée dans la culture et le système de soins de santé ivoiriens. Elle a longtemps été la seule médecine disponible. S’inscrivant dans la stratégie de l’OMS, les autorités sanitaires ivoiriennes proposent un cadre et des modalités de pratique afin de limiter les dérives et de faciliter une prise en charge des patients à la fois par des tradipraticiens et des professionnels de la médecine conventionnelle.