A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Charles Gadea
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheQuelle sorte de cadres sont les cadres de santé ? / Charles Gadea in Soins Cadres, N°111 (Mai 2019)
[article]
in Soins Cadres > N°111 (Mai 2019) . - p. 14-17
Titre : Quelle sorte de cadres sont les cadres de santé ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Charles Gadea Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : cadres (personnel) cadres de santé mobilité sociale mobilité professionnelle orientation professionnelle des femmes femmes -- travail femmes -- carrière relations infirmière-cadre de santé relations personnel médical-cadres de santé Résumé : Les cadres de santé sont des cadres promus, incarnant une voie de mobilité sociale et professionnelle féminine. Ils ont pour mission de mettre en oeuvre des orientations prises en dehors d'eux et accomplissent au quotidien un travail d'ajustement entre la réalité et les prescriptions des dispositifs ou de la hiérarchie. Ils ne sont pas seulement proches des soignants par leur position mais aussi par leurs dispositions. C'est à ce titre qu'ils sont en mesure d'obtenir d'eux un consentement au travail, indispensable pour maintenir l'engagement des soignants dans leur activité. [article] Quelle sorte de cadres sont les cadres de santé ? [Livres, articles, périodiques] / Charles Gadea . - 2019 . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°111 (Mai 2019) . - p. 14-17
Mots-clés : cadres (personnel) cadres de santé mobilité sociale mobilité professionnelle orientation professionnelle des femmes femmes -- travail femmes -- carrière relations infirmière-cadre de santé relations personnel médical-cadres de santé Résumé : Les cadres de santé sont des cadres promus, incarnant une voie de mobilité sociale et professionnelle féminine. Ils ont pour mission de mettre en oeuvre des orientations prises en dehors d'eux et accomplissent au quotidien un travail d'ajustement entre la réalité et les prescriptions des dispositifs ou de la hiérarchie. Ils ne sont pas seulement proches des soignants par leur position mais aussi par leurs dispositions. C'est à ce titre qu'ils sont en mesure d'obtenir d'eux un consentement au travail, indispensable pour maintenir l'engagement des soignants dans leur activité.