A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Averbode éducatif
- Editeur : Averbode
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheJ'ai ma place en classe! 3e cycle. 8 à 10 ans / Pierre Chapelle
Est accompagné de
Titre : J'ai ma place en classe! 3e cycle. 8 à 10 ans : Livret de l'enseignant. Suggestions pédagogiques et éclairage psychologique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Chapelle, Auteur ; Anne Lauwaers, Auteur ; Étienne Jung, Illustrateur Editeur : Averbode [Belgique] : Averbode Année de publication : 2005 Collection : Averbode éducatif Importance : 47 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2186-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sentiments Conflits Collaboration Coopération Acceptation de l'autre Confiance en soi Auto-évaluation gestion de classe Index. décimale : 37.5 Gestion de classe Résumé : École primaire d'Avril-ville, Lucie, Merlin, Barbara, Basile et Cie sont les Chouchous. Leur professeur, Monsieur Nicolas, s'étonne chaque jour de voir combien dans sa classe c'est l'Humanité tout entière qui se tait, gronde ou explose. Dans une classe normale, on s'aime, on se chamaille, on se fait des coups vaches, on se serre les coudes (bref on passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel) mais dans la classe de Monsieur Nicolas il y a toujours comme une sagesse naturelle, innée, sensible qui vient s'immiscer où on s'y attend le moins. Et là, on apprend un peu, beaucoup, passionnément la vie. Et là, on apprend bien d'autres choses que des calculs ou des conjugaisons. Dans la classe de Monsieur Nicolas la râleuse, la timide, la chochotte, le cancre et Cie ont tous une place unique, une place indispensable. C'est ça qui fait que la classe de Monsieur Nicolas est bellement particulière et particulièrement belle. C'est une classe chorale qui ne s'épargne rien sinon la beauté tout au bout. Monsieur Nicolas est très fier de sa classe.
Ce livret de l'enseignant est accompagné du livret de l'élève. Ce double outil s'articule autour de 10 thèmes sélectionnés en fonction de la vie d'une classe du 3e cycle (8-10 ans). Dans le livret de l'élève, chaque thème fait l'objet d'une BD et d'une exploitation à utiliser en classe. Le livret de l'enseignant propose pour chacun des 10 thèmes des éclairages psychologiques (2 pages) et des suggestions pédagogiques (2 pages) avec un tableau récapitulatif des références aux programmes.Note de contenu : Sommaire:
Thème 1: Se connaître et se présenter
Thème 2: Apprivoiser ses sentiments
Thème 3: Se forger un avis
Thème 4: Résoudre une situation conflictuelle
Thème 5: Avoir des droits et des devoirs
Thème 6: Collaborer et aller au bout des choses
Thème 7: Accepter l'autre
Thème 8: Respecter la liberté de l'autre
Thème 9: Avoir confiance en soi
Thème 10: S'autoévaluer
J'ai ma place en classe! 3e cycle. 8 à 10 ans : Livret de l'enseignant. Suggestions pédagogiques et éclairage psychologique [Livres, articles, périodiques] / Pierre Chapelle, Auteur ; Anne Lauwaers, Auteur ; Étienne Jung, Illustrateur . - Averbode (BP 54, 3271, Belgique) : Averbode, 2005 . - 47 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Averbode éducatif) .
ISBN : 978-90-317-2186-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sentiments Conflits Collaboration Coopération Acceptation de l'autre Confiance en soi Auto-évaluation gestion de classe Index. décimale : 37.5 Gestion de classe Résumé : École primaire d'Avril-ville, Lucie, Merlin, Barbara, Basile et Cie sont les Chouchous. Leur professeur, Monsieur Nicolas, s'étonne chaque jour de voir combien dans sa classe c'est l'Humanité tout entière qui se tait, gronde ou explose. Dans une classe normale, on s'aime, on se chamaille, on se fait des coups vaches, on se serre les coudes (bref on passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel) mais dans la classe de Monsieur Nicolas il y a toujours comme une sagesse naturelle, innée, sensible qui vient s'immiscer où on s'y attend le moins. Et là, on apprend un peu, beaucoup, passionnément la vie. Et là, on apprend bien d'autres choses que des calculs ou des conjugaisons. Dans la classe de Monsieur Nicolas la râleuse, la timide, la chochotte, le cancre et Cie ont tous une place unique, une place indispensable. C'est ça qui fait que la classe de Monsieur Nicolas est bellement particulière et particulièrement belle. C'est une classe chorale qui ne s'épargne rien sinon la beauté tout au bout. Monsieur Nicolas est très fier de sa classe.
Ce livret de l'enseignant est accompagné du livret de l'élève. Ce double outil s'articule autour de 10 thèmes sélectionnés en fonction de la vie d'une classe du 3e cycle (8-10 ans). Dans le livret de l'élève, chaque thème fait l'objet d'une BD et d'une exploitation à utiliser en classe. Le livret de l'enseignant propose pour chacun des 10 thèmes des éclairages psychologiques (2 pages) et des suggestions pédagogiques (2 pages) avec un tableau récapitulatif des références aux programmes.Note de contenu : Sommaire:
Thème 1: Se connaître et se présenter
Thème 2: Apprivoiser ses sentiments
Thème 3: Se forger un avis
Thème 4: Résoudre une situation conflictuelle
Thème 5: Avoir des droits et des devoirs
Thème 6: Collaborer et aller au bout des choses
Thème 7: Accepter l'autre
Thème 8: Respecter la liberté de l'autre
Thème 9: Avoir confiance en soi
Thème 10: S'autoévaluer
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.5 CHA Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Sorti jusqu'au 03/12/2024 HH1001302 J'ai ma place en classe! Livret de l'élève 3e cycle. 8 à 10 ans / Pierre Chapelle
Accompagne J'ai ma place en classe! 3e cycle. 8 à 10 ans / Pierre Chapelle
Titre : J'ai ma place en classe! Livret de l'élève 3e cycle. 8 à 10 ans : éducation sociale et à la citoyenneté: des outils pour mieux vivre en classe: 10 BD + des activités d'exploitation en lien avec chaque BD Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Chapelle, Auteur ; Benoît Coppée, Auteur ; Étienne Jung, Illustrateur Editeur : Averbode [Belgique] : Averbode Année de publication : 2005 Collection : Averbode éducatif Importance : 47 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2185-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 37.5 Gestion de classe Résumé : Comment faire pour que chacun se sente bien en classe? Tu trouveras la réponse à cette question dans ce livret. On t'y propose dix situations qu'on peut rencontrer dans une école. Chaque situation est présentée dans une chouette BD. Ensuite, des petits exercices peuvent t'aider à faire de ta classe un groupe où chacun se sent bien. Et ça, c'est la rêve de chaque élève, non? Note de contenu : Sommaire:
- Qui es-tu Lucie? (Se connaître et se présenter)
- Le jour du Grand Conseil (apprivoiser ses sentiments)
- Le parfum à la mode (Se forger un avis)
- Ma meilleure amie (Résoudre une situation conflictuelle)
- Les toilettes sentent la biquette (Avoir des droits et des devoirs)
- Râteau toi-même! (Collaborer et aller au bout des choses)
- La preuve, c'est l'épreuve (Accepter l'autre)
- Vous trouvez ça "poli"? (Respecter la liberté de l'autre)
- Nan! J'veux pas! (Avoir confiance en soi)
- Le bulletin des autres, c'est fastoche! (S'autoévaluer)
Accompagne J'ai ma place en classe! 3e cycle. 8 à 10 ans / Pierre Chapelle
J'ai ma place en classe! Livret de l'élève 3e cycle. 8 à 10 ans : éducation sociale et à la citoyenneté: des outils pour mieux vivre en classe: 10 BD + des activités d'exploitation en lien avec chaque BD [Livres, articles, périodiques] / Pierre Chapelle, Auteur ; Benoît Coppée, Auteur ; Étienne Jung, Illustrateur . - Averbode (BP 54, 3271, Belgique) : Averbode, 2005 . - 47 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Averbode éducatif) .
ISBN : 978-90-317-2185-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 37.5 Gestion de classe Résumé : Comment faire pour que chacun se sente bien en classe? Tu trouveras la réponse à cette question dans ce livret. On t'y propose dix situations qu'on peut rencontrer dans une école. Chaque situation est présentée dans une chouette BD. Ensuite, des petits exercices peuvent t'aider à faire de ta classe un groupe où chacun se sent bien. Et ça, c'est la rêve de chaque élève, non? Note de contenu : Sommaire:
- Qui es-tu Lucie? (Se connaître et se présenter)
- Le jour du Grand Conseil (apprivoiser ses sentiments)
- Le parfum à la mode (Se forger un avis)
- Ma meilleure amie (Résoudre une situation conflictuelle)
- Les toilettes sentent la biquette (Avoir des droits et des devoirs)
- Râteau toi-même! (Collaborer et aller au bout des choses)
- La preuve, c'est l'épreuve (Accepter l'autre)
- Vous trouvez ça "poli"? (Respecter la liberté de l'autre)
- Nan! J'veux pas! (Avoir confiance en soi)
- Le bulletin des autres, c'est fastoche! (S'autoévaluer)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.5 CHA Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Sorti jusqu'au 03/12/2024 HH1001303 J'ai ma place en classe! Livret de l'enseignant. Suggestions pédagogiques et éclairage psychologique. 4e cycle. 10 à 12 ans / Marianne Leterme
Est accompagné de
Titre : J'ai ma place en classe! Livret de l'enseignant. Suggestions pédagogiques et éclairage psychologique. 4e cycle. 10 à 12 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marianne Leterme, Auteur ; Ingrid Delmot, Auteur ; Patricia t'Serstevens, Auteur ; Pénélope Paicheler, Illustrateur Editeur : Averbode [Belgique] : Averbode Année de publication : 2006 Collection : Averbode éducatif Importance : 48 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2344-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de la classe confiance en soi différences liberté d'expression respect coopération médiation conflits Index. décimale : 37.5 Gestion de classe Résumé : La classe de Madame Sandrine a rendez-vous avec la Vie. Ici, on se confronte. Ici, les âmes, les mots et les gestes palpitent, crépitent et pétillent. Ici, on ne fait pas l'impasse sur les "dynamiques" (ne pourrait-on pas dire parfois les "dynamites"?) présentes dans toute rencontre humaine. Ici, derrière le grand Big-Bang nécessaire à toute Beauté, on voit des sagesses éclore, grandir et s'épanouir comme des arcs-en-ciel sur le grand secret du fond du Monde. Ici, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, dans la classe de Madame Sandrine, des rires aux larmes, des peurs aux risques, on vise à construire un monde où vivre, c'est construire l'Humain! Car ici, on s'aime! Autant le dire tout de go: mettre les pieds dans la classe de Madame Sandrine, c'est prendre le risque d'une véritable histoire d'amour. Avec Madame Sandrine. Mais aussi avec Alicia, Daphné, Elliott, Raphaël... et tous les autres!
Ce livret de l'enseignant est accompagné du livret de l'élève. Ce double outil s'articule autour de 10 thèmes sélectionnés en fonction de la vie d'une classe du 4e cycle (10 à 12 ans). Dans le livret de l'élève, chaque thème fait l'objet d'une BD et d'une exploitation à utiliser en classe. Le livret de l'enseignant propose, pour chacun des 10 thèmes, des éclairages psychologiques (2 pages) et des suggestions pédagogiques (2 pages) avec un tableau récapitulatif des références aux compétences.Note de contenu : Sommaire:
Thème 1: Se connaître, avoir confiance en soi
Thème 2: Accepter les différences et en comprendre les richesses
Thème 3: S'exprimer librement et chercher à comprendre sans juger
Thème 4: Se sentir respecté(e)dans ses droits fondamentaux
Thème 5: Comprendre et accepter les règles collectives
Thème 6: Mettre en place de nouvelles règles pour mieux vivre en classe
Thème 7: La lutte pour l'avoir et le pouvoir: comment réagir?
Thème 8: Coopérer
Thème 9: La médiation: focus sur le conseil de classe
Thème 10: Résoudre des conflits en apprenant à exprimer son ressentiJ'ai ma place en classe! Livret de l'enseignant. Suggestions pédagogiques et éclairage psychologique. 4e cycle. 10 à 12 ans [Livres, articles, périodiques] / Marianne Leterme, Auteur ; Ingrid Delmot, Auteur ; Patricia t'Serstevens, Auteur ; Pénélope Paicheler, Illustrateur . - Averbode (BP 54, 3271, Belgique) : Averbode, 2006 . - 48 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Averbode éducatif) .
ISBN : 978-90-317-2344-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion de la classe confiance en soi différences liberté d'expression respect coopération médiation conflits Index. décimale : 37.5 Gestion de classe Résumé : La classe de Madame Sandrine a rendez-vous avec la Vie. Ici, on se confronte. Ici, les âmes, les mots et les gestes palpitent, crépitent et pétillent. Ici, on ne fait pas l'impasse sur les "dynamiques" (ne pourrait-on pas dire parfois les "dynamites"?) présentes dans toute rencontre humaine. Ici, derrière le grand Big-Bang nécessaire à toute Beauté, on voit des sagesses éclore, grandir et s'épanouir comme des arcs-en-ciel sur le grand secret du fond du Monde. Ici, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, dans la classe de Madame Sandrine, des rires aux larmes, des peurs aux risques, on vise à construire un monde où vivre, c'est construire l'Humain! Car ici, on s'aime! Autant le dire tout de go: mettre les pieds dans la classe de Madame Sandrine, c'est prendre le risque d'une véritable histoire d'amour. Avec Madame Sandrine. Mais aussi avec Alicia, Daphné, Elliott, Raphaël... et tous les autres!
Ce livret de l'enseignant est accompagné du livret de l'élève. Ce double outil s'articule autour de 10 thèmes sélectionnés en fonction de la vie d'une classe du 4e cycle (10 à 12 ans). Dans le livret de l'élève, chaque thème fait l'objet d'une BD et d'une exploitation à utiliser en classe. Le livret de l'enseignant propose, pour chacun des 10 thèmes, des éclairages psychologiques (2 pages) et des suggestions pédagogiques (2 pages) avec un tableau récapitulatif des références aux compétences.Note de contenu : Sommaire:
Thème 1: Se connaître, avoir confiance en soi
Thème 2: Accepter les différences et en comprendre les richesses
Thème 3: S'exprimer librement et chercher à comprendre sans juger
Thème 4: Se sentir respecté(e)dans ses droits fondamentaux
Thème 5: Comprendre et accepter les règles collectives
Thème 6: Mettre en place de nouvelles règles pour mieux vivre en classe
Thème 7: La lutte pour l'avoir et le pouvoir: comment réagir?
Thème 8: Coopérer
Thème 9: La médiation: focus sur le conseil de classe
Thème 10: Résoudre des conflits en apprenant à exprimer son ressentiRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.5 LET Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1001304 J'ai ma place en classe! Livret de l'élève 4e cycle. 10 à 12 ans / Benoît Coppée
Accompagne J'ai ma place en classe! Livret de l'enseignant. Suggestions pédagogiques et éclairage psychologique. 4e cycle. 10 à 12 ans / Marianne Leterme
Titre : J'ai ma place en classe! Livret de l'élève 4e cycle. 10 à 12 ans : éducation sociale et à la citoyenneté: des outils pour mieux vivre en classe Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Benoît Coppée, Auteur ; Dominique Mouton, Auteur ; Pénélope Paicheler, Illustrateur Editeur : Averbode [Belgique] : Averbode Année de publication : 2006 Collection : Averbode éducatif Importance : 47 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2345-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de classe ouverture d'esprit différence pouvoir conflits Index. décimale : 37.5 Gestion de classe Résumé : Comment donner à chacun sa place en classe? Tu trouveras des pistes de réponse dans ce livret. On t'y propose dix situations qu'on peut rencontrer dans une classe. Chaque situation est présentée dans une chouette BD. Ensuite, des activités concrètes et des pistes de réflexion te sont proposées pour t'aider à faire de ta classe un groupe plein de vie, soudé et constructif. et ça, c'est le rêve de chaque élève, non? Note de contenu : Sommaire:
1. Pas de fille à l'attaque (L'esprit ouvert)
2. L'accordéon d'Arkadi a dit (La mélodie du respect)
3. Il est moche, ton dessin! (A chacun ses goûts)
4. Musclor est le plus fort! (Le droit à la différence)
5. Ma règle, c'est la règle! (Abus de pouvoir..)
6. Tapez 1, 2 ou 3! (On vote de nouvelles règles)
7. Voiture 15, cabine 6 (Décision difficile)
8. Maya a pris la tête! (Un pour tous, tous pour un!)
9. A qui sont ces cartes? (Un conflit à gérer)
10. Colère dans la bibliothèque... (Une saine colère?)
Accompagne J'ai ma place en classe! Livret de l'enseignant. Suggestions pédagogiques et éclairage psychologique. 4e cycle. 10 à 12 ans / Marianne Leterme
J'ai ma place en classe! Livret de l'élève 4e cycle. 10 à 12 ans : éducation sociale et à la citoyenneté: des outils pour mieux vivre en classe [Livres, articles, périodiques] / Benoît Coppée, Auteur ; Dominique Mouton, Auteur ; Pénélope Paicheler, Illustrateur . - Averbode (BP 54, 3271, Belgique) : Averbode, 2006 . - 47 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Averbode éducatif) .
ISBN : 978-90-317-2345-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion de classe ouverture d'esprit différence pouvoir conflits Index. décimale : 37.5 Gestion de classe Résumé : Comment donner à chacun sa place en classe? Tu trouveras des pistes de réponse dans ce livret. On t'y propose dix situations qu'on peut rencontrer dans une classe. Chaque situation est présentée dans une chouette BD. Ensuite, des activités concrètes et des pistes de réflexion te sont proposées pour t'aider à faire de ta classe un groupe plein de vie, soudé et constructif. et ça, c'est le rêve de chaque élève, non? Note de contenu : Sommaire:
1. Pas de fille à l'attaque (L'esprit ouvert)
2. L'accordéon d'Arkadi a dit (La mélodie du respect)
3. Il est moche, ton dessin! (A chacun ses goûts)
4. Musclor est le plus fort! (Le droit à la différence)
5. Ma règle, c'est la règle! (Abus de pouvoir..)
6. Tapez 1, 2 ou 3! (On vote de nouvelles règles)
7. Voiture 15, cabine 6 (Décision difficile)
8. Maya a pris la tête! (Un pour tous, tous pour un!)
9. A qui sont ces cartes? (Un conflit à gérer)
10. Colère dans la bibliothèque... (Une saine colère?)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.5 COP Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1001305 L'eau dans tous ses états / J. Cl. Loos
Titre : L'eau dans tous ses états : 2e cycle de 5 à 8 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : J. Cl. Loos, Auteur Editeur : Averbode [Belgique] : Averbode Année de publication : 2003 Collection : Averbode éducatif Importance : 15 p. Présentation : Illustrations, couverture illustrée Accompagnement : 2 posters ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-1974-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Eau -- Étude et enseignement (primaire) L'eau dans tous ses états : 2e cycle de 5 à 8 ans [Livres, articles, périodiques] / J. Cl. Loos, Auteur . - Averbode (BP 54, 3271, Belgique) : Averbode, 2003 . - 15 p. : Illustrations, couverture illustrée + 2 posters. - (Averbode éducatif) .
ISBN : 978-90-317-1974-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Eau -- Étude et enseignement (primaire) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 502.51 LOO Brochures Bibliothèque HELMo Saint-Roch inconnue Disponible SR1005542 502.51 LOO Divers Bibliothèque HELMo Saint-Roch inconnue Disponible SR12004281 LOO Divers Bibliothèque HELMo Saint-Roch inconnue Disponible SR2004281