Titre : | Les mots et les expressions de la partie "Français" du référentiel Socles de compétences et du code de terminologie grammaticale : ainsi que quelques autres indispensables à la compréhension de ceux-là | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Micheline Dispy, Auteur ; Michèle Wilkin, Auteur ; Evelyne Renard, Auteur ; Aline Debouny, Auteur ; Tony Di Fabrizio, Auteur ; Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Philippe Rome, Auteur ; Marc Rosenfeld, Auteur | Editeur : | Liège : Province de Liège | Année de publication : | 2015 | Importance : | 52 p. | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-390-10008-9 | Note générale : | Bibliographie p. 52 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Vocabulaire Français | Index. décimale : | 84 Vocabulaire | Résumé : | Cette production bénéficiera au développement des compétences de communication des élèves, car toute compétence implique des connaissances solides. C'est-à-dire des savoirs scientifiquement garantis qu'un individu s'est appropriés et qu'il est capable de mettre en œuvre parce qu'il les a fait siens. Voici ces savoirs, formulés aussi simplement que possible et illustrés par des cas concrets. Reste, bien sûr, à accomplir le travail d'appropriation. Mais je n'hésiterais pas à dire, en parodiant Boileau, que l'on conçoit sans peine ce qui est clairement énoncé... |
Les mots et les expressions de la partie "Français" du référentiel Socles de compétences et du code de terminologie grammaticale : ainsi que quelques autres indispensables à la compréhension de ceux-là [Livres, articles, périodiques] / Micheline Dispy, Auteur ; Michèle Wilkin, Auteur ; Evelyne Renard, Auteur ; Aline Debouny, Auteur ; Tony Di Fabrizio, Auteur ; Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Philippe Rome, Auteur ; Marc Rosenfeld, Auteur . - Liège : Province de Liège, 2015 . - 52 p. ; 25 cm. ISBN : 978-2-390-10008-9 Bibliographie p. 52 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Vocabulaire Français | Index. décimale : | 84 Vocabulaire | Résumé : | Cette production bénéficiera au développement des compétences de communication des élèves, car toute compétence implique des connaissances solides. C'est-à-dire des savoirs scientifiquement garantis qu'un individu s'est appropriés et qu'il est capable de mettre en œuvre parce qu'il les a fait siens. Voici ces savoirs, formulés aussi simplement que possible et illustrés par des cas concrets. Reste, bien sûr, à accomplir le travail d'appropriation. Mais je n'hésiterais pas à dire, en parodiant Boileau, que l'on conçoit sans peine ce qui est clairement énoncé... |
| |