[article] in Perspective soignante > Numéro 33 (Décembre 2008) . - p. 75-86 Titre : | Concilier "savoir penser" et "savoir formuler" : un enjeu fondamental pour "prendre soin" de la personne soignée | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Christine Maupetit, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 75-86 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | écriture soins transmissions ciblées raisonnement clinique | Résumé : | En tant que professeur, nos activités sont partagées entre trois pôles : activités de recherche, activités d'enseignement auprès d'étudiants infirmiers, et prestations de services menées auprès de professionnels au sein de divers établissements genevois. | Note de contenu : | Introduction
Constats de nos écritures dites "classiques"
Ecrire, un geste loin d'être anodin
Pour une "écriture sensible" : une posture "soignante" à défendre
Le raisonnement clinique, un pré-requis au savoir "penser"
Une nécessité de s'approprier aussi un "savoir formuler"
Les transmissions ciblées : une méthode qui aide à structurer les informations, mais qui ne garantit pas toujours la qualité de leur contenu
Concilier "savoir penser" et "savoir formuler" est possible
Conclusion |
[article] Concilier "savoir penser" et "savoir formuler" : un enjeu fondamental pour "prendre soin" de la personne soignée [Livres, articles, périodiques] / Christine Maupetit, Auteur . - 2008 . - p. 75-86. Langues : Français ( fre) in Perspective soignante > Numéro 33 (Décembre 2008) . - p. 75-86 Mots-clés : | écriture soins transmissions ciblées raisonnement clinique | Résumé : | En tant que professeur, nos activités sont partagées entre trois pôles : activités de recherche, activités d'enseignement auprès d'étudiants infirmiers, et prestations de services menées auprès de professionnels au sein de divers établissements genevois. | Note de contenu : | Introduction
Constats de nos écritures dites "classiques"
Ecrire, un geste loin d'être anodin
Pour une "écriture sensible" : une posture "soignante" à défendre
Le raisonnement clinique, un pré-requis au savoir "penser"
Une nécessité de s'approprier aussi un "savoir formuler"
Les transmissions ciblées : une méthode qui aide à structurer les informations, mais qui ne garantit pas toujours la qualité de leur contenu
Concilier "savoir penser" et "savoir formuler" est possible
Conclusion |
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