A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Farcinade
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa coordination de parcours de soins en oncologie / Céline Thomas in La revue de l'infirmière, N°249 (Mars 2019)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°249 (Mars 2019) . - p. 27-28
Titre : La coordination de parcours de soins en oncologie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Céline Thomas ; Sandra Bafourd ; Nathalie Farcinade ; Sylvie Guitton Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 27-28 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2019.02.008 Langues : Français (fre) Mots-clés : France Cancérologie Oncologie Pratique infirmière avancée Infirmière coordinatrice Résumé : La création d'équipe de coordination de parcours répond à l'évolution du système de santé français avec le développement de l'ambulatoire et des thérapies per os , la chronicisation du cancer, dans un contexte de pénurie médicale. L'expertise clinique de ces équipes, le déploiement de la pratique avancée et leur volonté de dynamiser les interactions ville-hôpital garantissent la qualité de la prise en charge des patients vulnérables, identifiés comme complexes en oncologie. [article] La coordination de parcours de soins en oncologie [Livres, articles, périodiques] / Céline Thomas ; Sandra Bafourd ; Nathalie Farcinade ; Sylvie Guitton . - 2019 . - p. 27-28.
Doi : 10.1016/j.revinf.2019.02.008
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°249 (Mars 2019) . - p. 27-28
Mots-clés : France Cancérologie Oncologie Pratique infirmière avancée Infirmière coordinatrice Résumé : La création d'équipe de coordination de parcours répond à l'évolution du système de santé français avec le développement de l'ambulatoire et des thérapies per os , la chronicisation du cancer, dans un contexte de pénurie médicale. L'expertise clinique de ces équipes, le déploiement de la pratique avancée et leur volonté de dynamiser les interactions ville-hôpital garantissent la qualité de la prise en charge des patients vulnérables, identifiés comme complexes en oncologie.