A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Renaud Lambing
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa simulation, une méthode pédagogique appréciée des étudiants infirmiers / M. Adler in La revue de l'infirmière, N°249 (Mars 2019)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°249 (Mars 2019) . - p. 40-41
Titre : La simulation, une méthode pédagogique appréciée des étudiants infirmiers Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : M. Adler ; Renaud Lambing ; Romain Rouyère Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2019.02.012
Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier Etudiant infirmier Formation par simulation Simulation Résumé : La simulation est une méthode pédagogique ancrée dans les instituts de formation en soins infirmiers. Elle fait appel à des outils et matériels de plus en plus sophistiqués pour s'approcher de la réalité des situations. Par le biais d'un sondage et de témoignages, des étudiants en soins infirmiers de la région Grand Est portent un regard globalement positif sur ces approches innovantes en formation initiale. [article] La simulation, une méthode pédagogique appréciée des étudiants infirmiers [PDF, Documents électroniques, sites internet] / M. Adler ; Renaud Lambing ; Romain Rouyère . - 2019 . - p. 40-41.
Doi : 10.1016/j.revinf.2019.02.012
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°249 (Mars 2019) . - p. 40-41
Mots-clés : Enseignement infirmier Etudiant infirmier Formation par simulation Simulation Résumé : La simulation est une méthode pédagogique ancrée dans les instituts de formation en soins infirmiers. Elle fait appel à des outils et matériels de plus en plus sophistiqués pour s'approcher de la réalité des situations. Par le biais d'un sondage et de témoignages, des étudiants en soins infirmiers de la région Grand Est portent un regard globalement positif sur ces approches innovantes en formation initiale.