A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Aurore Delbovier
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheUtiliser des cartes mentales dans des activités de langue française / Aurore Delbovier
Titre : Utiliser des cartes mentales dans des activités de langue française : pour quoi? Pour qui? Quand? Comment? Type de document : TFE Auteurs : Aurore Delbovier, Auteur Editeur : Huy [Belgique] : Haute Ecole Libre Mosane Année de publication : 2015 Titres uniformes : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2015 Importance : 42 p. + 44 p. d'annexes Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Cartes mentales (psychologie) Mind Mapping langue française cartes heuristiques Arborescences heuristiques Arbres à idées Arbres heuristiques Cartes des idées Diagrammes heuristiques Topogrammes psycho-pédagogie Résumé : Le but de ce travail est de donner des pistes de mise en place de la méthode du Mind Mapping en classe. Les applications de cette méthode ont été testées avec des élèves du cycle 2 afin de travailler les compétences d'intégration en langue française. Ce TFE a également été réalisé dans le but de connaître l'intérêt d'utiliser des cartes mentales en classe, d'identifier le moment idéal pour les réaliser, le public concerné par cette méthode et aussi de déterminer un mode d'emploi pour la réalisation de ces cartes. Note de contenu : Table des matières. Bibliographie p. 43 Points : 70,00 % Année académique : 2014-2015 Promoteur : Stéphanie Oliveri Etudes : Instituteur/trice primaire Utiliser des cartes mentales dans des activités de langue française : pour quoi? Pour qui? Quand? Comment? [TFE] / Aurore Delbovier, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500, Belgique) : Haute Ecole Libre Mosane, 2015 . - 42 p. + 44 p. d'annexes ; 30 cm.
Oeuvre : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2015
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Cartes mentales (psychologie) Mind Mapping langue française cartes heuristiques Arborescences heuristiques Arbres à idées Arbres heuristiques Cartes des idées Diagrammes heuristiques Topogrammes psycho-pédagogie Résumé : Le but de ce travail est de donner des pistes de mise en place de la méthode du Mind Mapping en classe. Les applications de cette méthode ont été testées avec des élèves du cycle 2 afin de travailler les compétences d'intégration en langue française. Ce TFE a également été réalisé dans le but de connaître l'intérêt d'utiliser des cartes mentales en classe, d'identifier le moment idéal pour les réaliser, le public concerné par cette méthode et aussi de déterminer un mode d'emploi pour la réalisation de ces cartes. Note de contenu : Table des matières. Bibliographie p. 43 Points : 70,00 % Année académique : 2014-2015 Promoteur : Stéphanie Oliveri Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE 15/DEL Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Huy TFE Disponible HH1000191