A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Martin
Documents disponibles écrits par cet auteur



Évaluation des connaissances des étudiants et processus pathologiques / Raphael Froger in La revue de l'infirmière, N°250 (Avril 2019)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°250 (Avril 2019) . - p. 40-41
Titre : Évaluation des connaissances des étudiants et processus pathologiques Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : Raphael Froger ; Isabelle Debray ; Pascale Martin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2019.03.014 Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluation Formation Résumé : La formation initiale infirmière «s'universitarise» sur fond d'omniprésence des technologies numériques dans le champ des enseignements. Les cadres formateurs qui accompagnent les étudiants dans leur processus d'apprentissage vers la professionnalisation questionnent leurs approches pédagogiques, et notamment l'évaluation des connaissances pour ajuster qualité de formation et besoins du système de santé. Illustration autour du thème des processus pathologiques. [article] Évaluation des connaissances des étudiants et processus pathologiques [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Raphael Froger ; Isabelle Debray ; Pascale Martin . - 2019 . - p. 40-41.
Doi : 10.1016/j.revinf.2019.03.014
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°250 (Avril 2019) . - p. 40-41
Mots-clés : Evaluation Formation Résumé : La formation initiale infirmière «s'universitarise» sur fond d'omniprésence des technologies numériques dans le champ des enseignements. Les cadres formateurs qui accompagnent les étudiants dans leur processus d'apprentissage vers la professionnalisation questionnent leurs approches pédagogiques, et notamment l'évaluation des connaissances pour ajuster qualité de formation et besoins du système de santé. Illustration autour du thème des processus pathologiques. La ludopédagogie en santé : un levier d'innovation pour la formation des soignants de demain / Pascale Martin in Soins Cadres, N°156 (Décembre 2024)
[article]
in Soins Cadres > N°156 (Décembre 2024) . - p. 19-23
Titre : La ludopédagogie en santé : un levier d'innovation pour la formation des soignants de demain Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pascale Martin, Auteur ; Marie Christine Chareyre, Auteur ; Marjorie Grelier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 19-23 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.008
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»Langues : Français (fre) Mots-clés : Ludification Enseignement infirmier / méthodes enseignement Jeu et accessoires de jeu soft skills formation en santé ludopédagogie neurosciences Personnel de santé serious game escape game Résumé : Nous explorons l'intégration de la ludopédagogie dans la formation en santé, s'appuyant sur les neurosciences et l'expérience de l'institut de formation aux professions de santé du centre hospitalier Guillaume-Régnier de Rennes. Il met en lumière les avantages du jeu comme outil pédagogique, son impact sur la création d'un collectif apprenant, et son adéquation avec les besoins des nouvelles générations. Des exemples concrets illustrent comment la ludopédagogie peut être intégrée dans l'ingénierie pédagogique des formations en santé, ouvrant la voie à une approche plus engageante et efficace de l'apprentissage. [article] La ludopédagogie en santé : un levier d'innovation pour la formation des soignants de demain [Livres, articles, périodiques] / Pascale Martin, Auteur ; Marie Christine Chareyre, Auteur ; Marjorie Grelier, Auteur . - 2024 . - p. 19-23.
Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.008
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°156 (Décembre 2024) . - p. 19-23
Mots-clés : Ludification Enseignement infirmier / méthodes enseignement Jeu et accessoires de jeu soft skills formation en santé ludopédagogie neurosciences Personnel de santé serious game escape game Résumé : Nous explorons l'intégration de la ludopédagogie dans la formation en santé, s'appuyant sur les neurosciences et l'expérience de l'institut de formation aux professions de santé du centre hospitalier Guillaume-Régnier de Rennes. Il met en lumière les avantages du jeu comme outil pédagogique, son impact sur la création d'un collectif apprenant, et son adéquation avec les besoins des nouvelles générations. Des exemples concrets illustrent comment la ludopédagogie peut être intégrée dans l'ingénierie pédagogique des formations en santé, ouvrant la voie à une approche plus engageante et efficace de l'apprentissage.