A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Henri BASSIS
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheJe cherche,donc j'apprends! / G.F.E.N.
Titre : Je cherche,donc j'apprends! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : G.F.E.N. ; Henri BASSIS Editeur : Paris : Messidor;Editions sociales Année de publication : 1984 Importance : 161p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-209-05590-6 Mots-clés : ECOLE-NOUVELLE G.F.E.N. Résumé : Henri Bassis est un des pionniers du G.F.E.N., groupe français d'éducation nouvelle qui s'est donné pour but la transformation de l'école. Il agit, pour modifier les regards et les pratiques dans le sens de la lutte contre l'échec et la ségrégation scolaires, contre les processus d'aliénation de l'école et dans tous les lieux de savoir et d'éducation. Le G.F.E.N. constitue une force sociale grâce à l'action de ses militants. Il prend place dans la grande bataille qui s'est engagée contre les forces d'aliénation et l'esprit de fatalité...Tous, capables de réussir!Car tous sont capables de chercher, d'inventer, de se construire savoirs et pouvoirs : tel est l'énorme enjeu de l'école d'aujourd'hui Je cherche,donc j'apprends! [Livres, articles, périodiques] / G.F.E.N. ; Henri BASSIS . - Paris (Paris) : Messidor;Editions sociales, 1984 . - 161p.
ISBN : 978-2-209-05590-6
Mots-clés : ECOLE-NOUVELLE G.F.E.N. Résumé : Henri Bassis est un des pionniers du G.F.E.N., groupe français d'éducation nouvelle qui s'est donné pour but la transformation de l'école. Il agit, pour modifier les regards et les pratiques dans le sens de la lutte contre l'échec et la ségrégation scolaires, contre les processus d'aliénation de l'école et dans tous les lieux de savoir et d'éducation. Le G.F.E.N. constitue une force sociale grâce à l'action de ses militants. Il prend place dans la grande bataille qui s'est engagée contre les forces d'aliénation et l'esprit de fatalité...Tous, capables de réussir!Car tous sont capables de chercher, d'inventer, de se construire savoirs et pouvoirs : tel est l'énorme enjeu de l'école d'aujourd'hui Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 371.4(A/Z) Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M9560 Des maîtres pour une autre école: former ou transformer ? / Henri BASSIS
Titre : Des maîtres pour une autre école: former ou transformer ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Henri BASSIS Editeur : Bruxelles : Casterman Année de publication : 1978 Collection : (Orientations / E3) Importance : 169 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-2O3-2O235-1 Mots-clés : ENSEIGNANT-FORMATION TCHAD FRANCE TIERS-MONDE AFRIQUE-NOIRE Résumé : L'élaboration d'une démarche de type nouveau engageant les élèves dans une auto-socio construction du savoir. mais pour arriver à ce résultat, il faut transformer la formation des enseignants. Cet ouvrage est le compte-rendu du travail mené chez les normaliens du Tchad par l'auteur, de 1971 à 1975. Des maîtres pour une autre école: former ou transformer ? [Livres, articles, périodiques] / Henri BASSIS . - Bruxelles (Bruxelles) : Casterman, 1978 . - 169 p.. - ((Orientations / E3)) .
ISSN : 2-2O3-2O235-1
Mots-clés : ENSEIGNANT-FORMATION TCHAD FRANCE TIERS-MONDE AFRIQUE-NOIRE Résumé : L'élaboration d'une démarche de type nouveau engageant les élèves dans une auto-socio construction du savoir. mais pour arriver à ce résultat, il faut transformer la formation des enseignants. Cet ouvrage est le compte-rendu du travail mené chez les normaliens du Tchad par l'auteur, de 1971 à 1975. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire