A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur C.R.E.S.A.S
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'échec scolaire n'est pas une fatalité / C.R.E.S.A.S
Titre : L'échec scolaire n'est pas une fatalité Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : C.R.E.S.A.S Editeur : Issy les Moulineaux : E.S.F Année de publication : 1982 Collection : (Sciences de l'Education) Importance : 2O6 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 2-71O1-O394-X Mots-clés : ECHEC-SCOLAIRE LINGUISTIQUE MILIEU-SOCIOCULTUREL COGNITIF Résumé : Un grand nombre de recherches sur le terrain en collaboration avec les personnels éducatifs remet ici en cause les explications les plus courantes concernant les retards scolaires: troubles psychologiques, linguistiques ou intellectuels d'origine socioculturelle. Ouvrage à mettre en relation avec l'autre production du CRESAS sur le handicap socioculturel L'échec scolaire n'est pas une fatalité [Livres, articles, périodiques] / C.R.E.S.A.S . - Issy les Moulineaux (Issy les Moulineaux) : E.S.F, 1982 . - 2O6 p. + Bibliographie. - ((Sciences de l'Education)) .
ISSN : 2-71O1-O394-X
Mots-clés : ECHEC-SCOLAIRE LINGUISTIQUE MILIEU-SOCIOCULTUREL COGNITIF Résumé : Un grand nombre de recherches sur le terrain en collaboration avec les personnels éducatifs remet ici en cause les explications les plus courantes concernant les retards scolaires: troubles psychologiques, linguistiques ou intellectuels d'origine socioculturelle. Ouvrage à mettre en relation avec l'autre production du CRESAS sur le handicap socioculturel Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Le handicap socio-culturel en question / C.R.E.S.A.S
Titre : Le handicap socio-culturel en question Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : C.R.E.S.A.S Editeur : Issy les Moulineaux : E.S.F Année de publication : 1981 Collection : (Science de l'Education) Importance : 213 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 2-71O1-O166-1 Mots-clés : INEGALITES-SCOLAIRES ECHEC-SCOLAIRE HANDICAP-SOCIOCULTUREL INEGALITES-SOCIALES LINGUISTIQUE MILIEU-SOCIOCULTUREL Résumé : Parti du colloque organisé à Paris par le CRESAS en 1975, cet ouvrage rassemble des textes de spécialistes en linguistique, biologie, psychologie, histoire, sociologie etc... et tente de définir ce que leurs disciplines permettent de dire ou de ne pas dire sur les causes de l'échec scolaire. Le bien-fondé de la notion de handicap socio-culturel est remis en doute ainsi que les causes univoques de l'échec : dons, handicaps, troubles affectifs. Par la pratique, le livre ouvre des perspectives d'action Le handicap socio-culturel en question [Livres, articles, périodiques] / C.R.E.S.A.S . - Issy les Moulineaux (Issy les Moulineaux) : E.S.F, 1981 . - 213 p. + Bibliographie. - ((Science de l'Education)) .
ISSN : 2-71O1-O166-1
Mots-clés : INEGALITES-SCOLAIRES ECHEC-SCOLAIRE HANDICAP-SOCIOCULTUREL INEGALITES-SOCIALES LINGUISTIQUE MILIEU-SOCIOCULTUREL Résumé : Parti du colloque organisé à Paris par le CRESAS en 1975, cet ouvrage rassemble des textes de spécialistes en linguistique, biologie, psychologie, histoire, sociologie etc... et tente de définir ce que leurs disciplines permettent de dire ou de ne pas dire sur les causes de l'échec scolaire. Le bien-fondé de la notion de handicap socio-culturel est remis en doute ainsi que les causes univoques de l'échec : dons, handicaps, troubles affectifs. Par la pratique, le livre ouvre des perspectives d'action Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire On n'apprend pas tout seul : interactions sociales et construction des savoirs / C.R.E.S.A.S
Titre : On n'apprend pas tout seul : interactions sociales et construction des savoirs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : C.R.E.S.A.S Editeur : Issy les Moulineaux : E.S.F Année de publication : 1987 Collection : (Science de l'Education) Importance : 161 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0648-7 Mots-clés : APPRENTISSAGE-SCOLAIRE INTERACTIONS-SOCIALES MATHEMATIQUES-APPRENTISSAGE MILIEU-SOCIOCULTUREL LECTURE-APPRENTISSAGE LANGAGE-APPRENTISSAGE COGNITIF ADDITION MULTIPLICATION PEDAGOGIE-INTERACTIVE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE PSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE CONSTRUCTION-DES-SAVOIRS Résumé : Mieux connaître les interactions sociales entre enfants, entre adultes responsables de leur éducation, mieux saisir les effets de ces interactions sur les apprentissages cognitifs enfantins; tel était l'objet du colloque. Connaître ces possibilités cognitives offertes par ces interactions, c'est permettre de créer des situations propres aux apprentissages intellectuels. Les auteurs définissent les interactions les plus constructives et les conditions en favorisant le développement On n'apprend pas tout seul : interactions sociales et construction des savoirs [Livres, articles, périodiques] / C.R.E.S.A.S . - Issy les Moulineaux (Issy les Moulineaux) : E.S.F, 1987 . - 161 p. + Bibliographie. - ((Science de l'Education)) .
ISBN : 978-2-7101-0648-7
Mots-clés : APPRENTISSAGE-SCOLAIRE INTERACTIONS-SOCIALES MATHEMATIQUES-APPRENTISSAGE MILIEU-SOCIOCULTUREL LECTURE-APPRENTISSAGE LANGAGE-APPRENTISSAGE COGNITIF ADDITION MULTIPLICATION PEDAGOGIE-INTERACTIVE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE PSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE CONSTRUCTION-DES-SAVOIRS Résumé : Mieux connaître les interactions sociales entre enfants, entre adultes responsables de leur éducation, mieux saisir les effets de ces interactions sur les apprentissages cognitifs enfantins; tel était l'objet du colloque. Connaître ces possibilités cognitives offertes par ces interactions, c'est permettre de créer des situations propres aux apprentissages intellectuels. Les auteurs définissent les interactions les plus constructives et les conditions en favorisant le développement Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire