Titre : | Jugement et certitude : recherche sur l' évaluation des connaissances | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean-Marc FABRE | Editeur : | Bruxelles ; Bern ; Berlin : Peter-Lang | Année de publication : | 1980 | Collection : | (Exploration . Recherches en sciences de l'éducation) | Importance : | 215 p. | Présentation : | Graphiques | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-261-04772-4 | Mots-clés : | PSYCHOLOGIE EXAMEN-SCOLAIRE DOCIMOLOGIE QCM | Résumé : | Le champ d'études ici proposé est l'évaluation scolaire par questionnaires. Ici, c'est l'élève qui est en position d'évaluateur. Il va situer l'énoncé lui proposé sur une échelle de vraisemblance en utilisant les indices à sa disposition, en développant des hypothèses sur les intentions du constructeur du questionnaire. L'investigation porte donc sur le comportement du sujet questionné et sur cette activité psychologique par laquelle il aboutit à porter le jugement qui lui est demandé |
Jugement et certitude : recherche sur l' évaluation des connaissances [Livres, articles, périodiques] / Jean-Marc FABRE . - Bruxelles ; Bern ; Berlin (Bruxelles ; Bern ; Berlin) : Peter-Lang, 1980 . - 215 p. : Graphiques + Bibliographie. - ( (Exploration . Recherches en sciences de l'éducation)) . ISBN : 978-3-261-04772-4 Mots-clés : | PSYCHOLOGIE EXAMEN-SCOLAIRE DOCIMOLOGIE QCM | Résumé : | Le champ d'études ici proposé est l'évaluation scolaire par questionnaires. Ici, c'est l'élève qui est en position d'évaluateur. Il va situer l'énoncé lui proposé sur une échelle de vraisemblance en utilisant les indices à sa disposition, en développant des hypothèses sur les intentions du constructeur du questionnaire. L'investigation porte donc sur le comportement du sujet questionné et sur cette activité psychologique par laquelle il aboutit à porter le jugement qui lui est demandé |
| |