A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur D LECLERCQ
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheApplication en classe d'une séquence d'entraînement à la résolution de problèmes (SERP). Le problème de l' oeuf dur / D LECLERCQ
Titre : Application en classe d'une séquence d'entraînement à la résolution de problèmes (SERP). Le problème de l' oeuf dur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : D LECLERCQ ; S GOFFART-MAISIER Editeur : Liège : Labo.de Pédagogie expér. de l'U.Lg. Année de publication : [1982] Importance : 29 p. Présentation : Dessins Résumé : A travers une BD montrant, en situation, une enseignante de sciences faisant expérimenter à ses élèves la résolution de la question suivante: "Pourquoi la coquille de l'oeuf se fend-elle sans sel dans l'eau de cuisson ?" Application en classe d'une séquence d'entraînement à la résolution de problèmes (SERP). Le problème de l' oeuf dur [Livres, articles, périodiques] / D LECLERCQ ; S GOFFART-MAISIER . - Liège (Liège) : Labo.de Pédagogie expér. de l'U.Lg., [1982] . - 29 p. : Dessins.
Résumé : A travers une BD montrant, en situation, une enseignante de sciences faisant expérimenter à ses élèves la résolution de la question suivante: "Pourquoi la coquille de l'oeuf se fend-elle sans sel dans l'eau de cuisson ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M4135 Construire un cours programmé / D LECLERCQ
Titre : Construire un cours programmé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : D LECLERCQ ; J DONNAY ; R DE-BAL Editeur : Paris ; Bruxelles : Nathan : Labor Année de publication : 1977 Collection : (Education 2000) Importance : 242 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8259-0003-1 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PROGRAMME Résumé : Cet ouvrage revêt un aspect essentiellement pratique et c'est d'ailleurs de la pratique qu'il est né. Il commence par une partie théorique sur le cours programmé didactique où le futur constructeur de cours programmés (le lecteur) aura l'occasion de se trouver dans une situation analogue à celle de ses élèves. Suivent les fondements de l'enseignement programmé, les étapes de la réalisation d'un cours programmé et les utilisations et développements de l'enseignement programmé. Construire un cours programmé [Livres, articles, périodiques] / D LECLERCQ ; J DONNAY ; R DE-BAL . - Paris ; Bruxelles (Paris ; Bruxelles) : Nathan : Labor, 1977 . - 242 p. : Tableaux + Bibliographie. - ((Education 2000)) .
ISBN : 978-2-8259-0003-1
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PROGRAMME Résumé : Cet ouvrage revêt un aspect essentiellement pratique et c'est d'ailleurs de la pratique qu'il est né. Il commence par une partie théorique sur le cours programmé didactique où le futur constructeur de cours programmés (le lecteur) aura l'occasion de se trouver dans une situation analogue à celle de ses élèves. Suivent les fondements de l'enseignement programmé, les étapes de la réalisation d'un cours programmé et les utilisations et développements de l'enseignement programmé. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Construire un cours programmé / D LECLERCQ
Titre : Construire un cours programmé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : D LECLERCQ ; J DONNAY ; R DE-BAL Editeur : Paris ; Bruxelles : Nathan : Labor Année de publication : 1973 Collection : (Education 2000) Importance : 192 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographie Construire un cours programmé [Livres, articles, périodiques] / D LECLERCQ ; J DONNAY ; R DE-BAL . - Paris ; Bruxelles (Paris ; Bruxelles) : Nathan : Labor, 1973 . - 192 p. : Tableaux + Bibliographie. - ((Education 2000)) .Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Understanding spoken English (USE) : utilisation d'un système audiovisuel assisté par ordinateur pour l'entraînement à la compréhension de l'anglais oral / F JAMART
Titre : Understanding spoken English (USE) : utilisation d'un système audiovisuel assisté par ordinateur pour l'entraînement à la compréhension de l'anglais oral Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : F JAMART ; D LECLERCQ ; M.O HOUZIAUX ; et al. Editeur : Liège : Laboratoire de pédagogie expérimentale de l'Université de Liège Année de publication : 1982 Importance : 24 p. Accompagnement : Bibliographie Mots-clés : EAO ANGLAIS AUDITION LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE Understanding spoken English (USE) : utilisation d'un système audiovisuel assisté par ordinateur pour l'entraînement à la compréhension de l'anglais oral [Livres, articles, périodiques] / F JAMART ; D LECLERCQ ; M.O HOUZIAUX ; et al. . - Liège (Liège) : Laboratoire de pédagogie expérimentale de l'Université de Liège, 1982 . - 24 p. + Bibliographie.
Mots-clés : EAO ANGLAIS AUDITION LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 371.64/.69 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5011