A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Viviane DE-LANDSHEERE
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheFaire réussir faire échouer : la compétence minimale et son évaluation / Viviane DE-LANDSHEERE
Titre : Faire réussir faire échouer : la compétence minimale et son évaluation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Viviane DE-LANDSHEERE Editeur : Paris : P.U.F Année de publication : 1988 Collection : (Pédagogie d'aujourd'hui) Importance : 255 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-041743-9 Mots-clés : COMPETENCES-MINIMALES PROCES DOCIMOLOGIE EVALUATION Résumé : Comment agir avec discernement pour décider qu'un élève ou une personne en formation a suffisamment progressé dans son apprentissage pour accéder à un stade ultérieur dans ses études ou à un diplôme ? Comment distinguer la limite entre compétence et incompétence, entre maîtrise et non-maîtrise ? L'auteur présente cette évaluation dans son contexte politique, social, économique et pédagogique; puis la méthodologie de la construction des épreuves de compétences minimales Faire réussir faire échouer : la compétence minimale et son évaluation [Livres, articles, périodiques] / Viviane DE-LANDSHEERE . - Paris (Paris) : P.U.F, 1988 . - 255 p. : Tableaux + Bibliographie. - ((Pédagogie d'aujourd'hui)) .
ISBN : 978-2-13-041743-9
Mots-clés : COMPETENCES-MINIMALES PROCES DOCIMOLOGIE EVALUATION Résumé : Comment agir avec discernement pour décider qu'un élève ou une personne en formation a suffisamment progressé dans son apprentissage pour accéder à un stade ultérieur dans ses études ou à un diplôme ? Comment distinguer la limite entre compétence et incompétence, entre maîtrise et non-maîtrise ? L'auteur présente cette évaluation dans son contexte politique, social, économique et pédagogique; puis la méthodologie de la construction des épreuves de compétences minimales Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Objectifs de l'enseignement de la géographie. Enseignement-primaire / Viviane DE-LANDSHEERE
Titre : Objectifs de l'enseignement de la géographie. Enseignement-primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Viviane DE-LANDSHEERE Editeur : [Liège] : Université de Liège Année de publication : 1984 Collection : (Recherche sur la réalisation des objectifs de l'Enseignement fondamental) Importance : 467 p. Présentation : Croquis Accompagnement : Bibliographie Mots-clés : OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES MANUEL-SCOLAIRE PROGRAMME-SCOLAIRE GEOGRAPHIE-BRANCHE Résumé : Les objectifs explicites de l'enseignement ont été relevés tels qu'ils apparaissent dans les programmes d'études et les manuels scolaires les plus utilisés. Regroupés en fonction du contenu qu'ils recouvrent, 8 chapitres furent ainsi déterminés. Chacun de ces contenus est à son tour décomposé en une liste d'objectifs qui figure en début de chapitre. Des pages de couleur facilitent la lecture: les pages mauves correspondent aux objectifs généraux, les grises aux objectifs intermédiaires Objectifs de l'enseignement de la géographie. Enseignement-primaire [Livres, articles, périodiques] / Viviane DE-LANDSHEERE . - [Liège] ([Liège]) : Université de Liège, 1984 . - 467 p. : Croquis + Bibliographie. - ((Recherche sur la réalisation des objectifs de l'Enseignement fondamental)) .
Mots-clés : OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES MANUEL-SCOLAIRE PROGRAMME-SCOLAIRE GEOGRAPHIE-BRANCHE Résumé : Les objectifs explicites de l'enseignement ont été relevés tels qu'ils apparaissent dans les programmes d'études et les manuels scolaires les plus utilisés. Regroupés en fonction du contenu qu'ils recouvrent, 8 chapitres furent ainsi déterminés. Chacun de ces contenus est à son tour décomposé en une liste d'objectifs qui figure en début de chapitre. Des pages de couleur facilitent la lecture: les pages mauves correspondent aux objectifs généraux, les grises aux objectifs intermédiaires Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M3393 M9383