A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur 03-1978 ; Genève EVALUATION (l') FORMATIVE DANS UN ENSEIGNEMENT DIFFERENCIE
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'évaluation formative dans un enseignement différencié : Actes du colloque à l'Université de Genève , mars 1978 / Edité par Linda Allal, Jean Cardinet et Philippe Perrenoud / 03-1978 ; Genève EVALUATION (l') FORMATIVE DANS UN ENSEIGNEMENT DIFFERENCIE
Titre : L'évaluation formative dans un enseignement différencié : Actes du colloque à l'Université de Genève , mars 1978 / Edité par Linda Allal, Jean Cardinet et Philippe Perrenoud Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : 03-1978 ; Genève EVALUATION (l') FORMATIVE DANS UN ENSEIGNEMENT DIFFERENCIE Editeur : Bruxelles ; Bern ; Berlin : Peter-Lang Année de publication : 1989 Collection : (Exploration . Cours et contributions pour les sciences de l'éducation) Importance : 264 p. Présentation : Tableau Accompagnement : Bibliographie classifiée ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-03954-5 Mots-clés : EVALUATION-FORMATIVE MILIEU-SOCIOCULTUREL INEGALITES-SCOLAIRES LANGUE-MATERNELLE PEDAGOGIE-EXPERIMENTALE PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE FRANCAIS Résumé : Comment faire de l'évaluation scolaire un outil de formation plutôt qu'un instrument de sélection ? En quoi l'évaluation formative permet-elle de guider une action pédagogique différenciée, adaptée aux caractéristiques des élèves ? En traitant ces 2 questions, les auteurs abordent plusieurs aspects de l'évaluation formative des points de vue conceptuel et pédagogique. 16 chercheurs émanant d'universités belge, suisse et canadienne sont les auteurs de ce recueil de textes L'évaluation formative dans un enseignement différencié : Actes du colloque à l'Université de Genève , mars 1978 / Edité par Linda Allal, Jean Cardinet et Philippe Perrenoud [Livres, articles, périodiques] / 03-1978 ; Genève EVALUATION (l') FORMATIVE DANS UN ENSEIGNEMENT DIFFERENCIE . - Bruxelles ; Bern ; Berlin (Bruxelles ; Bern ; Berlin) : Peter-Lang, 1989 . - 264 p. : Tableau + Bibliographie classifiée. - ((Exploration . Cours et contributions pour les sciences de l'éducation)) .
ISBN : 978-3-261-03954-5
Mots-clés : EVALUATION-FORMATIVE MILIEU-SOCIOCULTUREL INEGALITES-SCOLAIRES LANGUE-MATERNELLE PEDAGOGIE-EXPERIMENTALE PEDAGOGIE-DIFFERENCIEE FRANCAIS Résumé : Comment faire de l'évaluation scolaire un outil de formation plutôt qu'un instrument de sélection ? En quoi l'évaluation formative permet-elle de guider une action pédagogique différenciée, adaptée aux caractéristiques des élèves ? En traitant ces 2 questions, les auteurs abordent plusieurs aspects de l'évaluation formative des points de vue conceptuel et pédagogique. 16 chercheurs émanant d'universités belge, suisse et canadienne sont les auteurs de ce recueil de textes Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire