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Collection Management sup
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Faire une suggestion Affiner la rechercheMarketing stratégique et opérationnel / Jean-Jacques Lambin
Titre : Marketing stratégique et opérationnel : du marketing à l'orientation-marché Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Jacques Lambin, Auteur ; Chantal de Moerloose, Auteur Mention d'édition : 8e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 Collection : Management sup Sous-collection : Marketing-communication Importance : 1 vol. (XV-617 p.) Présentation : tabl., graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057721-7 Mots-clés : Marketing stratégique -- Manuels d'enseignement supérieur Études de marché -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Note de contenu :
P. 7. Partie 1, Le nouveau rôle du marketing
P. 9. 1, Le marketing et l'orientation-marché
P. 39. 2, Les nouveaux défis pour le marketing
P. 73. Partie 2, La compréhension du comportement du client
P. 75. 3, La compréhension des besoins du client
P. 115. 4, L'analyse du processus de réponse du client
P. 153. 5, Le système d'information marketing
P. 203. Partie 3, L'élaboration de la stratégie marketing
P. 205. 6, L'analyse des besoins par la segmentation
P. 245. 7, L'analyse de l'attractivité des segments
P. 271. 8, L'analyse de la compétitivité sur les segments
P. 301. 9, Le choix de ciblage et de positionnement
P. 327. 10, Le choix d'une stratégie de marketing
P. 379. 11, Les nouveaux produits
P. 409. Partie 3, La mise en oeuvre du marketing opérationnel
P. 411. 12, La marque
P. 443. 13, La distribution
P. 469. 14, Le prix
P. 507. 15, La communication
P. 565. 16, Le plan de marketingMarketing stratégique et opérationnel : du marketing à l'orientation-marché [Livres, articles, périodiques] / Jean-Jacques Lambin, Auteur ; Chantal de Moerloose, Auteur . - 8e édition . - Paris : Dunod, 2012 . - 1 vol. (XV-617 p.) : tabl., graph. ; 24 cm. - (Management sup. Marketing-communication) .
ISBN : 978-2-10-057721-7
Mots-clés : Marketing stratégique -- Manuels d'enseignement supérieur Études de marché -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Note de contenu :
P. 7. Partie 1, Le nouveau rôle du marketing
P. 9. 1, Le marketing et l'orientation-marché
P. 39. 2, Les nouveaux défis pour le marketing
P. 73. Partie 2, La compréhension du comportement du client
P. 75. 3, La compréhension des besoins du client
P. 115. 4, L'analyse du processus de réponse du client
P. 153. 5, Le système d'information marketing
P. 203. Partie 3, L'élaboration de la stratégie marketing
P. 205. 6, L'analyse des besoins par la segmentation
P. 245. 7, L'analyse de l'attractivité des segments
P. 271. 8, L'analyse de la compétitivité sur les segments
P. 301. 9, Le choix de ciblage et de positionnement
P. 327. 10, Le choix d'une stratégie de marketing
P. 379. 11, Les nouveaux produits
P. 409. Partie 3, La mise en oeuvre du marketing opérationnel
P. 411. 12, La marque
P. 443. 13, La distribution
P. 469. 14, Le prix
P. 507. 15, La communication
P. 565. 16, Le plan de marketingRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658.8 LAM Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO5211 658.8 LAM Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO5210 Marketing stratégique et opérationnel / Jean-Jacques Lambin
Titre : Marketing stratégique et opérationnel : la démarche marketing dans l'économie numérique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Jacques Lambin, Auteur ; Chantal de Moerloose, Auteur Mention d'édition : 9e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Management sup Importance : VIII, 599 p. Présentation : graphiques, tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074546-3 Note générale : Bibliographie. Index des auteurs. Index des notions Mots-clés : Marketing -- Stratégie Marketing numérique Marketing digital Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Cet ouvrage propose un traitement complet de la mise en oeuvre de la démarche marketing: du marketing stratégique et du marketing opérationnel. Le marketing stratégique porte sur la réflexion située en amont du processus de mise en marché et identifie les options et le positionnement. Le marketing opérationnel est chargé de la mise en ouvre des options stratégiques retenues en s'appuyant sur les 4P. Il est le complément indispensable de la réflexion stratégique. Cette 9e édition confirme son approche originale fondée sur le concept d'orientation-marché. Entièrement restructurée et mise à jour, elle vise à une simplification du propos et met particulièrement l'accent sur la dimension digitale et son impact sur le marketing. Note de contenu : Voir la table des matière détaillée en annexe Marketing stratégique et opérationnel : la démarche marketing dans l'économie numérique [Livres, articles, périodiques] / Jean-Jacques Lambin, Auteur ; Chantal de Moerloose, Auteur . - 9e édition . - Paris : Dunod, 2016 . - VIII, 599 p. : graphiques, tableaux ; 24 cm. - (Management sup) .
ISBN : 978-2-10-074546-3
Bibliographie. Index des auteurs. Index des notions
Mots-clés : Marketing -- Stratégie Marketing numérique Marketing digital Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Cet ouvrage propose un traitement complet de la mise en oeuvre de la démarche marketing: du marketing stratégique et du marketing opérationnel. Le marketing stratégique porte sur la réflexion située en amont du processus de mise en marché et identifie les options et le positionnement. Le marketing opérationnel est chargé de la mise en ouvre des options stratégiques retenues en s'appuyant sur les 4P. Il est le complément indispensable de la réflexion stratégique. Cette 9e édition confirme son approche originale fondée sur le concept d'orientation-marché. Entièrement restructurée et mise à jour, elle vise à une simplification du propos et met particulièrement l'accent sur la dimension digitale et son impact sur le marketing. Note de contenu : Voir la table des matière détaillée en annexe Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 LAM 2016 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG4374 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Marketing des services / Patrick Gabriel
Titre : Marketing des services Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Patrick Gabriel (19..-....), Auteur ; Ronan Divard, Auteur ; Marine Le Gall-Ely, Auteur ; Isabelle Prim-Allaz, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2014 Collection : Management sup Importance : VI-279 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071552-7 Prix : 30,30€ Note générale : Bibliographie. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Services Marketing Manuels d'enseignement sup?erieur Service industries Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Pourquoi développer une démarche marketing particulière lorsqu’il s’agit des services ?
Quelles sont les caractéristiques d’un marketing appliqué aux services ?
Intangibilité de l’offre, rôles du prestataire et du client, fonction d’usager, promesse de service…
Parce qu’il engage le prestataire au-delà de la transaction avec son client, le marketing des services mobilise des outils spécifiques (blueprint, parcours client, script), adapte fortement des concepts traditionnels (produit, prix, distribution, communication, force de vente et fidélisation), et applique des notions managériales récentes (interactions, expériences gratifiantes, engagement et co-création).
Avant tout centré sur la relation avec le client et la valorisation de son expérience du service, ce marketing intègre de plus en plus l’usager au processus de création du service.
Illustré de nombreux cas (Abercrombie & Fitch, Starbucks, La Poste, SNCF, Bouygues Telecom…), à jour des connaissances les plus récentes, ce livre propose une démarche marketing complète, de la conception de l’offre de services jusqu’à leur mise en oeuvre et leur promotion.Note de contenu : Voir la table des matières en annexe (PDF) Marketing des services [Livres, articles, périodiques] / Patrick Gabriel (19..-....), Auteur ; Ronan Divard, Auteur ; Marine Le Gall-Ely, Auteur ; Isabelle Prim-Allaz, Auteur . - Paris : Dunod, 2014 . - VI-279 p. ; 24 cm. - (Management sup) .
ISBN : 978-2-10-071552-7 : 30,30€
Bibliographie. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Services Marketing Manuels d'enseignement sup?erieur Service industries Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Pourquoi développer une démarche marketing particulière lorsqu’il s’agit des services ?
Quelles sont les caractéristiques d’un marketing appliqué aux services ?
Intangibilité de l’offre, rôles du prestataire et du client, fonction d’usager, promesse de service…
Parce qu’il engage le prestataire au-delà de la transaction avec son client, le marketing des services mobilise des outils spécifiques (blueprint, parcours client, script), adapte fortement des concepts traditionnels (produit, prix, distribution, communication, force de vente et fidélisation), et applique des notions managériales récentes (interactions, expériences gratifiantes, engagement et co-création).
Avant tout centré sur la relation avec le client et la valorisation de son expérience du service, ce marketing intègre de plus en plus l’usager au processus de création du service.
Illustré de nombreux cas (Abercrombie & Fitch, Starbucks, La Poste, SNCF, Bouygues Telecom…), à jour des connaissances les plus récentes, ce livre propose une démarche marketing complète, de la conception de l’offre de services jusqu’à leur mise en oeuvre et leur promotion.Note de contenu : Voir la table des matières en annexe (PDF) Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 GAB Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Sorti jusqu'au 04/11/2024 CG4378 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Comptabilité analytique de gestion / Louis Dubrulle ; Didier Jourdain
Titre : Comptabilité analytique de gestion Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Louis Dubrulle, Auteur ; Didier Jourdain, Auteur Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Collection : Management sup Importance : X-500 p. Présentation : Tableaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058942-5 Prix : 49,25€ Note générale : Index (voir détail en annexe); Bibliographie (p.497) Langues : Français (fre) Mots-clés : Comptabilité analytique de gestion Coût Contrôle de gestion Coûts Coût de revient Index. décimale : 657.41 Comptabilité financière. Comptes financiers Résumé : Cet ouvrage présente les méthodes de calcul des coûts : coûts complets, coûts partiels, coûts standards. Il montre leur pertinence pour répondre aux problèmes de gestion : contrôle, prise de décision, prévision et analyse des écarts. Chaque notion est abordée par le biais d'un cas d'entreprise qui amène le lecteur à réfléchir au problème, suivi d'une proposition de solution, puis d'un cours exposant ce qu'il faut retenir. L'ouvrage se termine par des exercices d'application. Cette 6e édition est augmentée avec de nouveaux exercices d'application. Tous les corrigés, ainsi qu'un cas inédit de contrôle de gestion, sont fournis en ligne. Note de contenu : Introduction.
Principes de la comptabilité analytique : les coûts complets.
Des coûts pertinents pour la prise de décision.
Les coûts standards.
Annexe.
Conclusion.
Exercices d'application.Comptabilité analytique de gestion [Livres, articles, périodiques] / Louis Dubrulle, Auteur ; Didier Jourdain, Auteur . - 6e éd. . - Paris : Dunod, 2013 . - X-500 p. : Tableaux. - (Management sup) .
ISBN : 978-2-10-058942-5 : 49,25€
Index (voir détail en annexe); Bibliographie (p.497)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Comptabilité analytique de gestion Coût Contrôle de gestion Coûts Coût de revient Index. décimale : 657.41 Comptabilité financière. Comptes financiers Résumé : Cet ouvrage présente les méthodes de calcul des coûts : coûts complets, coûts partiels, coûts standards. Il montre leur pertinence pour répondre aux problèmes de gestion : contrôle, prise de décision, prévision et analyse des écarts. Chaque notion est abordée par le biais d'un cas d'entreprise qui amène le lecteur à réfléchir au problème, suivi d'une proposition de solution, puis d'un cours exposant ce qu'il faut retenir. L'ouvrage se termine par des exercices d'application. Cette 6e édition est augmentée avec de nouveaux exercices d'application. Tous les corrigés, ainsi qu'un cas inédit de contrôle de gestion, sont fournis en ligne. Note de contenu : Introduction.
Principes de la comptabilité analytique : les coûts complets.
Des coûts pertinents pour la prise de décision.
Les coûts standards.
Annexe.
Conclusion.
Exercices d'application.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 657 .41 DUB Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG6445 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document