A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Academia-l'Harmattan
localisé à Louvain-la-Neuve (Belgique)
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : L' engagement sociétal de Pairi Daiza : le lotus emblématique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Marie Postiaux, Auteur ; Éric Domb, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia-l'Harmattan Année de publication : 2012 Collection : Responsabilités d'entreprises, ISSN 2032-6076 num. 4 Importance : 1 vol. (98 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0074-0 Prix : 13 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Responsabilité sociétale -- Pairi Daiza RSE Engagement sociétal Entreprise citoyenne Entreprises -- Responsabilité sociale Entreprises -- Responsabilité sociétale Entreprises -- Rôle social Entreprises citoyennes Environnement, santé et sécurité (responsabilité des entreprises) ESS (environnement, santé et sécurité) Industrie -- Responsabilité sociétale Organisations, Responsabilité sociétale des
Responsabilité sociale des entreprises Responsabilité sociale et environnementale -- Parc animalier Responsabilité sociétale des entreprises -- Tourisme Responsabilité sociétale des organisations Rôle social des entreprises RSO Sociétés -- Responsabilité sociétale Parc d'attractionIndex. décimale : 005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société Résumé : Eric Domb est Président de Pairi-Daiza, un parc unique, réel espace de beauté au milieu du Hainaut. Il transmet, au travers d’entretiens avec Jean-Marie Postiaux, sa vision de ce que devrait être la société de demain. L’entreprise, grande ou petite, devra jouer un rôle beaucoup plus actif pour réaliser ce que chaque personne recherche d’une manière ou d’une autre : le sentiment d’avoir existé, de se sentir en harmonie dans la société dans laquelle elle vit, d’avoir acquis un morceau de cette richesse personnelle inestimable qu’est le bonheur. Et plus encore maintenant, d’assumer sa part de responsabilité pour que les générations futures aient encore plus de chances de voir réalisée cette espérance. Au travers de l’entreprise Pairi Daiza, à partir de cette PME emblématique, Eric Domb explique pourquoi une entreprise doit apporter sa contribution à la réalisation de cet objectif collectif. L' engagement sociétal de Pairi Daiza : le lotus emblématique [Livres, articles, périodiques] / Jean-Marie Postiaux, Auteur ; Éric Domb, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia-l'Harmattan, 2012 . - 1 vol. (98 p.) ; 19 cm. - (Responsabilités d'entreprises, ISSN 2032-6076; 4) .
ISBN : 978-2-8061-0074-0 : 13 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Responsabilité sociétale -- Pairi Daiza RSE Engagement sociétal Entreprise citoyenne Entreprises -- Responsabilité sociale Entreprises -- Responsabilité sociétale Entreprises -- Rôle social Entreprises citoyennes Environnement, santé et sécurité (responsabilité des entreprises) ESS (environnement, santé et sécurité) Industrie -- Responsabilité sociétale Organisations, Responsabilité sociétale des
Responsabilité sociale des entreprises Responsabilité sociale et environnementale -- Parc animalier Responsabilité sociétale des entreprises -- Tourisme Responsabilité sociétale des organisations Rôle social des entreprises RSO Sociétés -- Responsabilité sociétale Parc d'attractionIndex. décimale : 005.35 Aspects sociaux de la gestion. Responsabilité sociale. Responsabilité d'une société Résumé : Eric Domb est Président de Pairi-Daiza, un parc unique, réel espace de beauté au milieu du Hainaut. Il transmet, au travers d’entretiens avec Jean-Marie Postiaux, sa vision de ce que devrait être la société de demain. L’entreprise, grande ou petite, devra jouer un rôle beaucoup plus actif pour réaliser ce que chaque personne recherche d’une manière ou d’une autre : le sentiment d’avoir existé, de se sentir en harmonie dans la société dans laquelle elle vit, d’avoir acquis un morceau de cette richesse personnelle inestimable qu’est le bonheur. Et plus encore maintenant, d’assumer sa part de responsabilité pour que les générations futures aient encore plus de chances de voir réalisée cette espérance. Au travers de l’entreprise Pairi Daiza, à partir de cette PME emblématique, Eric Domb explique pourquoi une entreprise doit apporter sa contribution à la réalisation de cet objectif collectif. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .35 POS Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2774 Documents numériques
4e de couvertureAdobe Acrobat PDF Petit essai impertinent sur l'internement / Scheppens Pierre
Titre : Petit essai impertinent sur l'internement : L'expérience de la forêt de Soignes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Scheppens Pierre, Auteur ; De Baeremaeker Virginie, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia-l'Harmattan Année de publication : 2018 Importance : 105 p. Format : 13.5 x 21.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0424-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : internement psychiatrie folie prison Résumé : "Ce salaud, ce fou dangereux, il vient d'être déclaré irresponsable. C'est dégueulasse ! Il va échapper à la justice et aura la belle vie alors même que ses victimes et leur entourage seront marqués à vie. C'est révoltant ! Que fait la police ? Que fait la justice ? Et les psychiatres ? Ceux-là c'est les pires. Même pas foutus d'être d'accord entre eux et toujours là pour trouver des excuses. C'est écoeurant ! " Oui, mais est-ce vrai ? Les auteurs, qui travaillent au quotidien avec des personnes internées libérées à l'essai, vous invitent à découvrir une autre réalité, loin des lieux communs et des préjugés. Ce petit essai s'adresse à tous les curieux, les inquiets, les indignés, ceux qui savent et ceux qui apprennent, qu'ils soient médecins, juristes, prisonniers ou simples citoyens, fous ou sains d'esprit... Arrêtez-vous, le temps de quelques pages, et venez rencontrer ces fous dangereux. Voici leur histoire... La vraie. Petit essai impertinent sur l'internement : L'expérience de la forêt de Soignes [Livres, articles, périodiques] / Scheppens Pierre, Auteur ; De Baeremaeker Virginie, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia-l'Harmattan, 2018 . - 105 p. ; 13.5 x 21.5 cm.
ISBN : 978-2-8061-0424-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : internement psychiatrie folie prison Résumé : "Ce salaud, ce fou dangereux, il vient d'être déclaré irresponsable. C'est dégueulasse ! Il va échapper à la justice et aura la belle vie alors même que ses victimes et leur entourage seront marqués à vie. C'est révoltant ! Que fait la police ? Que fait la justice ? Et les psychiatres ? Ceux-là c'est les pires. Même pas foutus d'être d'accord entre eux et toujours là pour trouver des excuses. C'est écoeurant ! " Oui, mais est-ce vrai ? Les auteurs, qui travaillent au quotidien avec des personnes internées libérées à l'essai, vous invitent à découvrir une autre réalité, loin des lieux communs et des préjugés. Ce petit essai s'adresse à tous les curieux, les inquiets, les indignés, ceux qui savent et ceux qui apprennent, qu'ils soient médecins, juristes, prisonniers ou simples citoyens, fous ou sains d'esprit... Arrêtez-vous, le temps de quelques pages, et venez rencontrer ces fous dangereux. Voici leur histoire... La vraie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.3 SCH Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES8054
Titre : Enseignement et apprentissage dans le secondaire : un état des connaissances et des problèmes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia-l'Harmattan Année de publication : 2019 Collection : Les Sciences de l'éducation aujourd'hui Importance : 1 vol. (191 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0488-5 Prix : 19 eu Note générale : Bibliogr. p. 181-187
Diffusé en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage-théorie apprentissages-theorie apprentissage-theories théories de l'apprentissage constructivisme, socioconstructivisme psychologie de l'apprentissage Enseignement secondaire Rapport au savoir transposition didactique savoirs scolaires Index. décimale : 373 Enseignement secondaire Note de contenu : Il n'est pas question pour nous de juxtaposer, dans une présentation successive, des exposés propres à chaque champ scientifique
sollicité. Nous partirons au contraire de quelques grandes questions qui sont au centre de la pratique enseignante et que nous
développerons en trois chapitres:
- Le premier sera consacré à faire un état des savoirs et des problèmes concernant le processus d'apprentissage en milieu scolaire et
les conditions qui lui sont favorables.
- Le deuxième chapitre tentera d'approcher la notion de savoir: à quelles conditions un ensemble d'énoncés peut-il être considéré comme
constituant un savoir ? Sous quelles formes les savoirs peuvent-ils se présenter ? En quoi peut-on considérer que les disciplines scolaires
sont des savoirs ?
- Dans le troisième chapitre, nous aborderons de manière directe la pratique d'enseignement. Ce sera l'occasion d'examiner d'une manière
critique différentes orientations pédagogiques possibles.
- Nous terminerons par une brève note consacrée à la notion de compétence, notion désormais présente dans les programmes scolaires de
différents pays. [extrait de l'introduction]
Enseignement et apprentissage dans le secondaire : un état des connaissances et des problèmes [Livres, articles, périodiques] / Bernard Rey, Auteur ; Vincent Carette, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia-l'Harmattan, 2019 . - 1 vol. (191 p.) ; 22 cm. - (Les Sciences de l'éducation aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-8061-0488-5 : 19 eu
Bibliogr. p. 181-187
Diffusé en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage-théorie apprentissages-theorie apprentissage-theories théories de l'apprentissage constructivisme, socioconstructivisme psychologie de l'apprentissage Enseignement secondaire Rapport au savoir transposition didactique savoirs scolaires Index. décimale : 373 Enseignement secondaire Note de contenu : Il n'est pas question pour nous de juxtaposer, dans une présentation successive, des exposés propres à chaque champ scientifique
sollicité. Nous partirons au contraire de quelques grandes questions qui sont au centre de la pratique enseignante et que nous
développerons en trois chapitres:
- Le premier sera consacré à faire un état des savoirs et des problèmes concernant le processus d'apprentissage en milieu scolaire et
les conditions qui lui sont favorables.
- Le deuxième chapitre tentera d'approcher la notion de savoir: à quelles conditions un ensemble d'énoncés peut-il être considéré comme
constituant un savoir ? Sous quelles formes les savoirs peuvent-ils se présenter ? En quoi peut-on considérer que les disciplines scolaires
sont des savoirs ?
- Dans le troisième chapitre, nous aborderons de manière directe la pratique d'enseignement. Ce sera l'occasion d'examiner d'une manière
critique différentes orientations pédagogiques possibles.
- Nous terminerons par une brève note consacrée à la notion de compétence, notion désormais présente dans les programmes scolaires de
différents pays. [extrait de l'introduction]
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.016.3 REY Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Méthode et principes d'enseignement - Secondaire - Méthodologie Disponible M13205 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Penser les mots, dire la migration
Titre : Penser les mots, dire la migration Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laura Calabrese, Editeur scientifique ; Marie Veniard (1978-...), Editeur scientifique Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia-l'Harmattan Année de publication : 2018 Collection : Pixels (Louvain-la-Neuve), ISSN 2565-7445 Importance : 1 vol. (201 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0420-5 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Analyse linguistique ?Emigration et immigration Langage Index. décimale : 410 Résumé : Ce recueil collectif et interdisciplinaire est consacré à des mots qui circulent dans les débats actuels sur l'immigration. Il fait le pari que la réalité sociale est aussi langagière et invite le lecteur, quelle que soit son opinion, à interroger sans cesse ses grilles de perception du réel. Penser les mots, dire la migration [Livres, articles, périodiques] / Laura Calabrese, Editeur scientifique ; Marie Veniard (1978-...), Editeur scientifique . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia-l'Harmattan, 2018 . - 1 vol. (201 p.) ; 22 cm. - (Pixels (Louvain-la-Neuve), ISSN 2565-7445) .
ISBN : 978-2-8061-0420-5 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Analyse linguistique ?Emigration et immigration Langage Index. décimale : 410 Résumé : Ce recueil collectif et interdisciplinaire est consacré à des mots qui circulent dans les débats actuels sur l'immigration. Il fait le pari que la réalité sociale est aussi langagière et invite le lecteur, quelle que soit son opinion, à interroger sans cesse ses grilles de perception du réel. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 308.8/CAL Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES10230