Titre : | Des projets : références pour une action de qualité: pour un plan de cohérence dans les établissements scolaires | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Christian Delory, Auteur ; Michèle Garant, Auteur ; Georges Huget, Auteur | Editeur : | Liège : Conseil central de l'enseignement maternel et primaire catholique | Année de publication : | 1994 | Format : | 30 cm | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | 37.3 Réussite scolaire | Note de contenu : | Sommaire:
Chapitre 1: Pourquoi le projet?
- Le projet, valeur d'aujourd'hui
- Les dérives du projet
- Le projet, mixte de réussite et d'échec
Chapitre 2: Définition du projet:
- Le projet-visée et le projet-programme
- Types de projets dans le monde scolaire
- Le projet de société
- Le projet éducatif
- Le projet d'entité
- Le projet d'établissement
- Le projet pédagogique
- Le projet de cycle
- Le projet personnel d'orientation e de formation
- La cohérence des projets
Chapitre 3: le projet d'établissement:
- Sens du projet d'établissement
- L'auto-évaluation
- Le recours à l'aide extérieure
- Les étapes du projet d'établissement
- Quelques outils du projet
- Formation continuée et projet
Chapitre 4: Le projet pédagogique:
- Finalités et dimensions du projet pédagogique
- Conditions de réussite d'un projet pédagogique
- Les étapes de la mise en œuvre d'un projet pédagogique
Chapitre 5: Le projet de cycle:
- Qu'est-ce que le cycle?
- La spécificité du projet de cycle
- Les composantes du projet de cycle
- Le cycle et l'équipe d'enseignants coresponsables
Chapitre 6: La pédagogie de projet:
- Sources historiques de la pédagogie fonctionnelle
- Fondements théoriques de la pédagogie fonctionnelle
- Les caractéristiques de la pédagogie de projet
- La didactique du projet: modèle théorique
- Les moments de la pédagogie de projet
- Le rôle des acteurs dans la pédagogie fonctionnelle |
Des projets : références pour une action de qualité: pour un plan de cohérence dans les établissements scolaires [Livres, articles, périodiques] / Christian Delory, Auteur ; Michèle Garant, Auteur ; Georges Huget, Auteur . - Liège (Rue Edouard Wacken, 1b, 4000) : Conseil central de l'enseignement maternel et primaire catholique, 1994 . - ; 30 cm. Langues : Français ( fre) Index. décimale : | 37.3 Réussite scolaire | Note de contenu : | Sommaire:
Chapitre 1: Pourquoi le projet?
- Le projet, valeur d'aujourd'hui
- Les dérives du projet
- Le projet, mixte de réussite et d'échec
Chapitre 2: Définition du projet:
- Le projet-visée et le projet-programme
- Types de projets dans le monde scolaire
- Le projet de société
- Le projet éducatif
- Le projet d'entité
- Le projet d'établissement
- Le projet pédagogique
- Le projet de cycle
- Le projet personnel d'orientation e de formation
- La cohérence des projets
Chapitre 3: le projet d'établissement:
- Sens du projet d'établissement
- L'auto-évaluation
- Le recours à l'aide extérieure
- Les étapes du projet d'établissement
- Quelques outils du projet
- Formation continuée et projet
Chapitre 4: Le projet pédagogique:
- Finalités et dimensions du projet pédagogique
- Conditions de réussite d'un projet pédagogique
- Les étapes de la mise en œuvre d'un projet pédagogique
Chapitre 5: Le projet de cycle:
- Qu'est-ce que le cycle?
- La spécificité du projet de cycle
- Les composantes du projet de cycle
- Le cycle et l'équipe d'enseignants coresponsables
Chapitre 6: La pédagogie de projet:
- Sources historiques de la pédagogie fonctionnelle
- Fondements théoriques de la pédagogie fonctionnelle
- Les caractéristiques de la pédagogie de projet
- La didactique du projet: modèle théorique
- Les moments de la pédagogie de projet
- Le rôle des acteurs dans la pédagogie fonctionnelle |
|