| Titre : | Des projets : références pour une action de qualité: pour un plan de cohérence dans les établissements scolaires |  | Type de document :  | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs :  | Christian Delory, Auteur ; Michèle Garant, Auteur ; Georges Huget, Auteur |  | Editeur : | Liège : Conseil central de l'enseignement maternel et primaire catholique |  | Année de publication :  | 1994 |  | Format :  | 30 cm |  | Langues : | Français (fre) |  | Index. décimale :  | 37.3 Réussite scolaire |  | Note de contenu :  | Sommaire: 
 
Chapitre 1: Pourquoi le projet? 
- Le projet, valeur d'aujourd'hui 
- Les dérives du projet 
- Le projet, mixte de réussite et d'échec 
 
Chapitre 2: Définition du projet: 
- Le projet-visée et le projet-programme 
- Types de projets dans le monde scolaire 
- Le projet de société 
- Le projet éducatif 
- Le projet d'entité 
- Le projet d'établissement 
- Le projet pédagogique 
- Le projet de cycle 
- Le projet personnel d'orientation e de formation 
- La cohérence des projets 
 
Chapitre 3: le projet d'établissement: 
- Sens du projet d'établissement 
- L'auto-évaluation 
- Le recours à l'aide extérieure 
- Les étapes du projet d'établissement 
- Quelques outils du projet 
- Formation continuée et projet 
 
Chapitre 4: Le projet pédagogique: 
- Finalités et dimensions du projet pédagogique 
- Conditions de réussite d'un projet pédagogique 
- Les étapes de la mise en œuvre d'un projet pédagogique 
 
Chapitre 5: Le projet de cycle: 
- Qu'est-ce que le cycle? 
- La spécificité du projet de cycle 
- Les composantes du projet de cycle 
- Le cycle et l'équipe d'enseignants coresponsables 
 
Chapitre 6: La pédagogie de projet: 
- Sources historiques de la pédagogie fonctionnelle 
- Fondements théoriques de la pédagogie fonctionnelle 
- Les caractéristiques de la pédagogie de projet 
- La didactique du projet: modèle théorique 
- Les moments de la pédagogie de projet 
- Le rôle des acteurs dans la pédagogie fonctionnelle |   
 
	  		Des projets : références pour une action de qualité: pour un plan de cohérence dans les établissements scolaires [Livres, articles, périodiques] /  Christian Delory, Auteur ;  Michèle Garant, Auteur ;  Georges Huget, Auteur . -  Liège (Rue Edouard Wacken, 1b, 4000) : Conseil central de l'enseignement maternel et primaire catholique, 1994 . -  ; 30 cm. Langues : Français ( fre) | Index. décimale :  | 37.3 Réussite scolaire |  | Note de contenu :  | Sommaire: 
 
Chapitre 1: Pourquoi le projet? 
- Le projet, valeur d'aujourd'hui 
- Les dérives du projet 
- Le projet, mixte de réussite et d'échec 
 
Chapitre 2: Définition du projet: 
- Le projet-visée et le projet-programme 
- Types de projets dans le monde scolaire 
- Le projet de société 
- Le projet éducatif 
- Le projet d'entité 
- Le projet d'établissement 
- Le projet pédagogique 
- Le projet de cycle 
- Le projet personnel d'orientation e de formation 
- La cohérence des projets 
 
Chapitre 3: le projet d'établissement: 
- Sens du projet d'établissement 
- L'auto-évaluation 
- Le recours à l'aide extérieure 
- Les étapes du projet d'établissement 
- Quelques outils du projet 
- Formation continuée et projet 
 
Chapitre 4: Le projet pédagogique: 
- Finalités et dimensions du projet pédagogique 
- Conditions de réussite d'un projet pédagogique 
- Les étapes de la mise en œuvre d'un projet pédagogique 
 
Chapitre 5: Le projet de cycle: 
- Qu'est-ce que le cycle? 
- La spécificité du projet de cycle 
- Les composantes du projet de cycle 
- Le cycle et l'équipe d'enseignants coresponsables 
 
Chapitre 6: La pédagogie de projet: 
- Sources historiques de la pédagogie fonctionnelle 
- Fondements théoriques de la pédagogie fonctionnelle 
- Les caractéristiques de la pédagogie de projet 
- La didactique du projet: modèle théorique 
- Les moments de la pédagogie de projet 
- Le rôle des acteurs dans la pédagogie fonctionnelle |  
  |