Titre : | Le dossier d'accompagnement de l'élève en difficulté | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | FédEFoC, Auteur | Editeur : | Bruxelles : SeGEC | Format : | 30 cm | Note générale : | Bibliographie | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Difficultés scolaires redoublement | Index. décimale : | 37.3 Réussite scolaire | Note de contenu : | Table des matières:
Introduction
Glossaire
Cahier 1: Cadre légal:
- La place et l'importance de ce dossier
- Extraits de la circulaire ministérielle n°10 du 09.11.2000
- Interprétation des textes juridiques
Cahier 2: Le non-redoublement: complexité et richesse de ce défi:
- On ne peut plus faire doubler, et pourtant...
- Laisser du temps au temps
- Comment savoir si des difficultés scolaires vont "se figer" en échec
- Établir une relation pédagogique respectueuse, positive et lucide
- Évaluer des compétences
- C'est parce que... qu'il faut...
- Projet d'adulte et projet d'enfant
- Et les parents?
- La nécessité de travailler en équipe
- Conclusion
Cahier 3: Le dossier d'accompagnement de l'enfant en difficulté scolaire
- Son utilisation
- Le dossier de l'élève (à photocopier)
Cahier 4: Pour vous aider, deux témoignages
- En mathématiques
- En français |
Le dossier d'accompagnement de l'élève en difficulté [Livres, articles, périodiques] / FédEFoC, Auteur . - Bruxelles : SeGEC, [s.d.] . - ; 30 cm. Bibliographie Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Difficultés scolaires redoublement | Index. décimale : | 37.3 Réussite scolaire | Note de contenu : | Table des matières:
Introduction
Glossaire
Cahier 1: Cadre légal:
- La place et l'importance de ce dossier
- Extraits de la circulaire ministérielle n°10 du 09.11.2000
- Interprétation des textes juridiques
Cahier 2: Le non-redoublement: complexité et richesse de ce défi:
- On ne peut plus faire doubler, et pourtant...
- Laisser du temps au temps
- Comment savoir si des difficultés scolaires vont "se figer" en échec
- Établir une relation pédagogique respectueuse, positive et lucide
- Évaluer des compétences
- C'est parce que... qu'il faut...
- Projet d'adulte et projet d'enfant
- Et les parents?
- La nécessité de travailler en équipe
- Conclusion
Cahier 3: Le dossier d'accompagnement de l'enfant en difficulté scolaire
- Son utilisation
- Le dossier de l'élève (à photocopier)
Cahier 4: Pour vous aider, deux témoignages
- En mathématiques
- En français |
|