A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur ENFANT ...
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'enfant, l'animal et l'école / Sous la direction de Hubert Montagner / ENFANT ...
Titre : L'enfant, l'animal et l'école / Sous la direction de Hubert Montagner Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ENFANT ... Editeur : [Paris] : Bayard : Afirac Année de publication : [1994] Importance : 222 p. Présentation : Photos , dessins d'enfants Accompagnement : Bibliographie spécifique à la fin de chaque chapitre ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12534-6 Mots-clés : ANIMAL-FAMILIER ANIMAL-DOMESTIQUE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE INTERACTIONS-SOCIALES ENFANT ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE FERME COMMUNICATION-NON-VERBALE REPRESENTATION-MENTALE ELEVAGE-SCOLAIRE AQUARIUM CHIEN Résumé : L'animal représente pour l'enfant une source d'investissement émotionnel qui lui permet de révéler des potentialités restées jusque là cachées. Les auteurs montrent les bénéfices que maîtres et élèves peuvent retirer de la présence animale à l'école en décrivant, entre autres, les interactions qui peuvent se faire jour dans la communication homme et animal, le rôle que peut jouer l'animal dans la révélation de l'enfant ( sentiments, pensées ), l'amélioration de la perception du temps et de l'espace par l'enfant, la découverte de la communication non verbale...Ils proposent des exemples d'application pédagogique en précisant les procédures à suivre: comment accueillir un animal en classe et, peut-être, en faire un hôte permanent ( relation d'une expérience avec un chien ), les contraintes règlementai-res et... vétérinaires, l'installation d'un aquarium en classe, l'utilisation du musée d'histoire naturelle et des fermes pédagogiques. L'enfant, l'animal et l'école / Sous la direction de Hubert Montagner [Livres, articles, périodiques] / ENFANT ... . - [Paris] ([Paris]) : Bayard : Afirac, [1994] . - 222 p. : Photos , dessins d'enfants + Bibliographie spécifique à la fin de chaque chapitre.
ISBN : 978-2-227-12534-6
Mots-clés : ANIMAL-FAMILIER ANIMAL-DOMESTIQUE PSYCHOLOGIE-ENFANTINE INTERACTIONS-SOCIALES ENFANT ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE FERME COMMUNICATION-NON-VERBALE REPRESENTATION-MENTALE ELEVAGE-SCOLAIRE AQUARIUM CHIEN Résumé : L'animal représente pour l'enfant une source d'investissement émotionnel qui lui permet de révéler des potentialités restées jusque là cachées. Les auteurs montrent les bénéfices que maîtres et élèves peuvent retirer de la présence animale à l'école en décrivant, entre autres, les interactions qui peuvent se faire jour dans la communication homme et animal, le rôle que peut jouer l'animal dans la révélation de l'enfant ( sentiments, pensées ), l'amélioration de la perception du temps et de l'espace par l'enfant, la découverte de la communication non verbale...Ils proposent des exemples d'application pédagogique en précisant les procédures à suivre: comment accueillir un animal en classe et, peut-être, en faire un hôte permanent ( relation d'une expérience avec un chien ), les contraintes règlementai-res et... vétérinaires, l'installation d'un aquarium en classe, l'utilisation du musée d'histoire naturelle et des fermes pédagogiques. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire L'enfant déficient moteur polyhandicapé / Sous la direction de Philippe Gaudon / ENFANT ...
Titre : L'enfant déficient moteur polyhandicapé / Sous la direction de Philippe Gaudon Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ENFANT ... Editeur : s.l. : Solal Année de publication : 2000 Importance : 227 p. Présentation : Photos ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905580-85-6 Mots-clés : HANDICAPE-MOTEUR HANDICAPE-MENTAL POLYHANDICAPE ETIOLOGIE RELATIONS-FAMILLE-INSTITUTION EDUCATION-ALIMENTAIRE REEDUCATION SNOEZELEN STIMULATION-BASALE Résumé : Les modalités d'accompagnement et de prise en charge de l'enfant polyhandicapé ont connu des évolutions très sensibles. A l'unique préoccupation du maintien des fonctions vitales et au nursing, sont venues se substituer des pratiques tendant à développer des potentialités motrices, relationnelles et de communication et à prévenir l'apparition de troubles secondaires dans une démarche de recherche de confort et de qualité de vie.Cet ouvrage propose une vision globale et pluridisciplinaire (de par ses multiples auteurs) des connaissances acquises ces dernières années dans l'aide apportée aux enfants déficients moteurs polyhandicapés et à leurs familles, à partir de l'expérience de praticiens exerçant dans le domaine hospitalier ou médico-social. L'enfant déficient moteur polyhandicapé / Sous la direction de Philippe Gaudon [Livres, articles, périodiques] / ENFANT ... . - s.l. (s.l.) : Solal, 2000 . - 227 p. : Photos.
ISBN : 978-2-905580-85-6
Mots-clés : HANDICAPE-MOTEUR HANDICAPE-MENTAL POLYHANDICAPE ETIOLOGIE RELATIONS-FAMILLE-INSTITUTION EDUCATION-ALIMENTAIRE REEDUCATION SNOEZELEN STIMULATION-BASALE Résumé : Les modalités d'accompagnement et de prise en charge de l'enfant polyhandicapé ont connu des évolutions très sensibles. A l'unique préoccupation du maintien des fonctions vitales et au nursing, sont venues se substituer des pratiques tendant à développer des potentialités motrices, relationnelles et de communication et à prévenir l'apparition de troubles secondaires dans une démarche de recherche de confort et de qualité de vie.Cet ouvrage propose une vision globale et pluridisciplinaire (de par ses multiples auteurs) des connaissances acquises ces dernières années dans l'aide apportée aux enfants déficients moteurs polyhandicapés et à leurs familles, à partir de l'expérience de praticiens exerçant dans le domaine hospitalier ou médico-social. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 376.2/.5 GAU Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie Disponible M137564 L'Enfant lecteur / dirigé par Rolande Causse ; [et al.] / ENFANT ...
Titre : L'Enfant lecteur / dirigé par Rolande Causse ; [et al.] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ENFANT ... Editeur : Paris : Autrement Année de publication : 1988 Collection : (Mutations ; 97) Importance : 202 p. Présentation : Dessins Accompagnement : Bibliographies ISBN/ISSN/EAN : 0751-0144 Mots-clés : LECTURE LIVRE LITTERATURE-JEUNESSE CONTES LECTURE-APPRENTISSAGE POESIE ROMAN BD PSYCHOTHERAPIE LECTURE-MOTIVATION Résumé : La lecture sous ses innombrables aspects: pourquoi certains enfants ne lisent-ils pas ? Comment les amener à l'univers du livre ? Les mutations actuelles du livre pour enfants. Les livres qui donnent envie de lire. La bouillonnante création des livres pour jeunes. Comment rencontrer le livre ? Où le rencontrer ? Quelle image les medias en donnent-ils ? L'Enfant lecteur / dirigé par Rolande Causse ; [et al.] [Livres, articles, périodiques] / ENFANT ... . - Paris : Autrement, 1988 . - 202 p. : Dessins + Bibliographies. - ((Mutations ; 97)) .
ISSN : 0751-0144
Mots-clés : LECTURE LIVRE LITTERATURE-JEUNESSE CONTES LECTURE-APPRENTISSAGE POESIE ROMAN BD PSYCHOTHERAPIE LECTURE-MOTIVATION Résumé : La lecture sous ses innombrables aspects: pourquoi certains enfants ne lisent-ils pas ? Comment les amener à l'univers du livre ? Les mutations actuelles du livre pour enfants. Les livres qui donnent envie de lire. La bouillonnante création des livres pour jeunes. Comment rencontrer le livre ? Où le rencontrer ? Quelle image les medias en donnent-ils ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2012 L'enfant de plus de 5 ans à l'école maternelle / ENFANT ...
Titre : L'enfant de plus de 5 ans à l'école maternelle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ENFANT ... Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : cop. 197 Collection : Cahiers de pédagogie moderne ; 55 Importance : 319 L'enfant de plus de 5 ans à l'école maternelle [Livres, articles, périodiques] / ENFANT ... . - Paris : Armand Colin, cop. 197 . - 319. - (Cahiers de pédagogie moderne ; 55) .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 373.2/2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2395 L'enfant s'interroge sur son corps. Guide du maître. du CE au CM / ENFANT ...
Titre : L'enfant s'interroge sur son corps. Guide du maître. du CE au CM Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ENFANT ... Editeur : [s.l.] : Bordas Année de publication : 1976 Collection : (Raymond Tavernier) Importance : 297 p. Présentation : Dessins , photos ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-002435-2 Mots-clés : PHYSIOLOGIE-HUMAINE ALIMENTATION HYGIENE VACCIN DIDACTIQUE SCIENCES Résumé : Tout sur le corps: son fonctionnement (mouvements, naissance, alimentation hier et aujourd'hui, maladies, remèdes, l'hygiène dans l'Antiquité, au Moyen Age, aux temps modernes et maintenant...) L'enfant s'interroge sur son corps. Guide du maître. du CE au CM [Livres, articles, périodiques] / ENFANT ... . - [s.l.] ([s.l.]) : Bordas, 1976 . - 297 p. : Dessins , photos. - ((Raymond Tavernier)) .
ISBN : 978-2-04-002435-2
Mots-clés : PHYSIOLOGIE-HUMAINE ALIMENTATION HYGIENE VACCIN DIDACTIQUE SCIENCES Résumé : Tout sur le corps: son fonctionnement (mouvements, naissance, alimentation hier et aujourd'hui, maladies, remèdes, l'hygiène dans l'Antiquité, au Moyen Age, aux temps modernes et maintenant...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 57.1 ENF Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible M3330 L'enfant et son espace / ENFANT ... in " L'architecture aujourd'hui ", N° 204. (09/1979)
PermalinkL'enfant et son milieu de vie / ENFANT ... in " A PLus ", Numéro inconnu (07-08/1980)
PermalinkL'enfant vers l'art : Une leçon de liberté, un chemin d'exigence / Dirigé par Denyse Beaulieu / ENFANT ...
Permalink