Titre : | Un apprentissage heureux de la lecture | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Henri WADIER | Editeur : | Bruxelles : Casterman | Année de publication : | 1978 | Collection : | (Orientations/E3) | Importance : | 188 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-203-20240-5 | Mots-clés : | LECTURE-APPRENTISSAGE PASSAGE ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE | Résumé : | Vilipendant les méthodes d'apprentissage de la lecture par les livres spécialement composés à cet effet, l'auteur prône une méthode plus naturelle; c'est le langage de l'enfant, sa pensée qui doivent lui permettre de venir à la lecture. Aucune transition brutale ne doit intervenir entre l'école maternelle et l'école primaire. Les méthodes d'apprentissage utilisées dans celle-là doivent être poursuivies dans les toutes premières années de celle-ci |
Un apprentissage heureux de la lecture [Livres, articles, périodiques] / Henri WADIER . - Bruxelles (Bruxelles) : Casterman, 1978 . - 188 p.. - ( (Orientations/E3)) . ISBN : 978-2-203-20240-5 Mots-clés : | LECTURE-APPRENTISSAGE PASSAGE ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE | Résumé : | Vilipendant les méthodes d'apprentissage de la lecture par les livres spécialement composés à cet effet, l'auteur prône une méthode plus naturelle; c'est le langage de l'enfant, sa pensée qui doivent lui permettre de venir à la lecture. Aucune transition brutale ne doit intervenir entre l'école maternelle et l'école primaire. Les méthodes d'apprentissage utilisées dans celle-là doivent être poursuivies dans les toutes premières années de celle-ci |
| |