Titre : | Comment intégrer de façon permanente et totale un enfant de type 8? : recueil de pratiques | Type de document : | TFE | Auteurs : | Maureen Delvaux-Michau, Auteur | Editeur : | Huy [Belgique] : Haute Ecole Libre Mosane | Année de publication : | 2015 | Titres uniformes : |
Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2015
| Importance : | 25 p. + 28 p. d'annexes | Format : | 30 cm | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Intégration permanente totale PIA Projet d'intégration enfant de type 8 Troubles d'apprentissage | Résumé : | Pour intégrer un enfant de type 8 (troubles d'apprentissage: dyslexie, dyscalculie...) de façon permanente et totale, il faut que deux écoles, une spécialisée et l'autre ordinaire, acceptent de réaliser un projet commun d'intégration. Ce projet est un partenariat avec des logopèdes, psychomotriciennes, etc., les parents, les centres psycho-médico-sociaux. En plus d'être ensemble pour aider l'enfant, chacun apporte de sa richesse et rend plus riche les autres partenaires. C'est pour cela, que j'ai voulu terminer mon travail de fin d'études avec un livret consacré aux futurs enseignants. Ce livret comprend des moyens concrets mis en place dans plusieurs classes, écoles et qui peuvent être exploités dans d'autres situations. | Année académique : | 2014-2015 | Promoteur : | Catherine Halleux | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
Comment intégrer de façon permanente et totale un enfant de type 8? : recueil de pratiques [TFE] / Maureen Delvaux-Michau, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500, Belgique) : Haute Ecole Libre Mosane, 2015 . - 25 p. + 28 p. d'annexes ; 30 cm. Oeuvre : Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2015Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Intégration permanente totale PIA Projet d'intégration enfant de type 8 Troubles d'apprentissage | Résumé : | Pour intégrer un enfant de type 8 (troubles d'apprentissage: dyslexie, dyscalculie...) de façon permanente et totale, il faut que deux écoles, une spécialisée et l'autre ordinaire, acceptent de réaliser un projet commun d'intégration. Ce projet est un partenariat avec des logopèdes, psychomotriciennes, etc., les parents, les centres psycho-médico-sociaux. En plus d'être ensemble pour aider l'enfant, chacun apporte de sa richesse et rend plus riche les autres partenaires. C'est pour cela, que j'ai voulu terminer mon travail de fin d'études avec un livret consacré aux futurs enseignants. Ce livret comprend des moyens concrets mis en place dans plusieurs classes, écoles et qui peuvent être exploités dans d'autres situations. | Année académique : | 2014-2015 | Promoteur : | Catherine Halleux | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
|