Titre : | A la recherche d'une pédagogie de la lecture / [édité par] Jacques Weiss , [avec des] textes de Danielle Brocard, Jean Cardinet, Adrien Perrot, François Stoll, Jacques Weiss | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jacques WEISS | Editeur : | Bruxelles ; Bern ; Berlin : Peter-Lang | Année de publication : | 1980 | Collection : | (Exploration . Cours et contributions pour les sciences de l'éducation) | Importance : | 334 p. | Présentation : | Tableaux , schémas | Accompagnement : | Bibliographie.-Index mots clés | ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-261-04771-7 | Mots-clés : | LECTURE-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SUISSE DIDACTIQUE | Résumé : | Qu'est-ce-que lire, apprendre à lire et enseigner la lecture ? L'apprentissage de la lecture est présenté ici comme une activité complexe, insérée dans un processus général de développement, et l'enseignement comme un encouragement à la lecture et un soutien à l'apprentissage de l'enfant. Le résultat de recherches menées en Suisse romande montrent les caractéristiques pédagogiques des enseignants et quels sont leurs effets. |
A la recherche d'une pédagogie de la lecture / [édité par] Jacques Weiss , [avec des] textes de Danielle Brocard, Jean Cardinet, Adrien Perrot, François Stoll, Jacques Weiss [Livres, articles, périodiques] / Jacques WEISS . - Bruxelles ; Bern ; Berlin (Bruxelles ; Bern ; Berlin) : Peter-Lang, 1980 . - 334 p. : Tableaux , schémas + Bibliographie.-Index mots clés. - ( (Exploration . Cours et contributions pour les sciences de l'éducation)) . ISBN : 978-3-261-04771-7 Mots-clés : | LECTURE-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SUISSE DIDACTIQUE | Résumé : | Qu'est-ce-que lire, apprendre à lire et enseigner la lecture ? L'apprentissage de la lecture est présenté ici comme une activité complexe, insérée dans un processus général de développement, et l'enseignement comme un encouragement à la lecture et un soutien à l'apprentissage de l'enfant. Le résultat de recherches menées en Suisse romande montrent les caractéristiques pédagogiques des enseignants et quels sont leurs effets. |
| |