Titre : | Ecoles en transformation : zones prioritaires et autres quartiers / Chercheurs du CRESAS en collaboration avec des équipes éducatives | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | ECOLES ... | Editeur : | Paris : L'Harmattan : INRP | Année de publication : | 1983 | Collection : | (Collection CRESAS ; 1) | Importance : | 219 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85802-290-8 | Mots-clés : | ZEP DYNAMIQUE-SOCIOLOCALE | Résumé : | L'échec scolaire n'est pas une fatalité. Pour enrayer le processus, les équipes du CRESAS travaillent ici dans les quartiers de Paris et sa banlieue rentrant dans le cadre des ZEP. L'objectif principal est l'étude des dynamiques locales enclenchées par leur mise en place. Il faut collaborer avec tous les acteurs locaux. Travailler ensemble, créer d'autres relations entre les écoles et le quartier: tels sont les principes d'action dans les ZEP. Un autre statut pour les enfants, une autre approche pour l'appropriation des connaissances, une autre répartition des pouvoirs, une autre conception de la recherche en sont les finalités |
Ecoles en transformation : zones prioritaires et autres quartiers / Chercheurs du CRESAS en collaboration avec des équipes éducatives [Livres, articles, périodiques] / ECOLES ... . - Paris (Paris) : L'Harmattan : INRP, 1983 . - 219 p.. - ( (Collection CRESAS ; 1)) . ISBN : 978-2-85802-290-8 Mots-clés : | ZEP DYNAMIQUE-SOCIOLOCALE | Résumé : | L'échec scolaire n'est pas une fatalité. Pour enrayer le processus, les équipes du CRESAS travaillent ici dans les quartiers de Paris et sa banlieue rentrant dans le cadre des ZEP. L'objectif principal est l'étude des dynamiques locales enclenchées par leur mise en place. Il faut collaborer avec tous les acteurs locaux. Travailler ensemble, créer d'autres relations entre les écoles et le quartier: tels sont les principes d'action dans les ZEP. Un autre statut pour les enfants, une autre approche pour l'appropriation des connaissances, une autre répartition des pouvoirs, une autre conception de la recherche en sont les finalités |
| |