Titre : | Plaisirs des sciences : Didactique des sciences et autonomie dans l'apprentissage. L'immunologie: un prétexte | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | PLAISIRS ... | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 1990 | Collection : | (Pédagogies en développement . Nouvelles pratiques de formation) | Importance : | 102 p. | Présentation : | Dessins , tableaux | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-1404-6 | Mots-clés : | IMMUNITE ENSEIGNEMENT-SCIENTIFIQUE SCIENCES-BRANCHE | Résumé : | L'enjeu à l'école n'est plus de dispenser une information, mais de former l'élève à décoder et à gérer l'information. Prenant en compte les divers paramètres influençant l'enseignement (horaires, programmes), les auteurs ont: 1°) Mené une réflexion théorique sur l'enseignement des sciences et, plus spécifiquement, sur celui de la biologie. 2°) Elaboré une démarche didactique concernant l'immunologie. 3°) Expérimenté cette démarche en l'utilisant dans 5 écoles différentes. |
Plaisirs des sciences : Didactique des sciences et autonomie dans l'apprentissage. L'immunologie: un prétexte [Livres, articles, périodiques] / PLAISIRS ... . - Bruxelles : De Boeck, 1990 . - 102 p. : Dessins , tableaux. - ( (Pédagogies en développement . Nouvelles pratiques de formation)) . ISBN : 978-2-8041-1404-6 Mots-clés : | IMMUNITE ENSEIGNEMENT-SCIENTIFIQUE SCIENCES-BRANCHE | Résumé : | L'enjeu à l'école n'est plus de dispenser une information, mais de former l'élève à décoder et à gérer l'information. Prenant en compte les divers paramètres influençant l'enseignement (horaires, programmes), les auteurs ont: 1°) Mené une réflexion théorique sur l'enseignement des sciences et, plus spécifiquement, sur celui de la biologie. 2°) Elaboré une démarche didactique concernant l'immunologie. 3°) Expérimenté cette démarche en l'utilisant dans 5 écoles différentes. |
| |