A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean HEBRARD
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheT 3. Du parler au lire : Interaction entre l'adulte et l'enfant / Laurence Lentin
Titre : T 3. Du parler au lire : Interaction entre l'adulte et l'enfant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurence Lentin ; Christiane CLESSE ; Jean HEBRARD ; Isabelle JAN Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1978 Collection : (Science de l'éducation) Importance : 195 p. Accompagnement : Bibliographie.- Index matières.- ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0150-5 Mots-clés : LANGAGE-APPRENTISSAGE LECTURE-APPRENTISSAGE LITTERATURE-JEUNESSE COMPTINES CONTES IMAGE PRE-LECTURE RELATIONS-ADULTE-ENFANT Résumé : Pour l'auteur, l'enfant doit d'abord être un parleur avant d'être un lecteur véritable. Elle base son argument sur les analyses de ses collaborateurs où il est montré que les enfants peuvent apprendre à lire en parlant. Il apparaît alors qu'on sous-estime (à l'époque de parution de l'ouvrage; 1978) le rôle primordial du texte proposé à l'enfant. Isabelle Jan expose l'importance du vrai livre pour enfant et du triangle livre-enfant-adulte T 3. Du parler au lire : Interaction entre l'adulte et l'enfant [Livres, articles, périodiques] / Laurence Lentin ; Christiane CLESSE ; Jean HEBRARD ; Isabelle JAN . - Paris : ESF, 1978 . - 195 p. + Bibliographie.- Index matières.-. - ((Science de l'éducation)) .
ISBN : 978-2-7101-0150-5
Mots-clés : LANGAGE-APPRENTISSAGE LECTURE-APPRENTISSAGE LITTERATURE-JEUNESSE COMPTINES CONTES IMAGE PRE-LECTURE RELATIONS-ADULTE-ENFANT Résumé : Pour l'auteur, l'enfant doit d'abord être un parleur avant d'être un lecteur véritable. Elle base son argument sur les analyses de ses collaborateurs où il est montré que les enfants peuvent apprendre à lire en parlant. Il apparaît alors qu'on sous-estime (à l'époque de parution de l'ouvrage; 1978) le rôle primordial du texte proposé à l'enfant. Isabelle Jan expose l'importance du vrai livre pour enfant et du triangle livre-enfant-adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 87 LEN Livres Bibliothèque HELMo Huy Libre-Accès Disponible HH1004866 37.026:804.0"465.02.06/.05" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2389 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2390