A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alain-Marc PLASMAN
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa lecture. T 1. Premiers supports / Alain-Marc PLASMAN
Titre : La lecture. T 1. Premiers supports Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alain-Marc PLASMAN ; Patrick ARMAND Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1987 Collection : (Vivre à la maternelle) Importance : 69 p. Présentation : Photos Accompagnement : Bibliographie classifiée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-147047-4 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL PRE-LECTURE LECTURE-FONCTIONNELLE ACTIVITES Résumé : Confrontation de l'enfant de maternelle aux écrits qu'ils ont autour d'eux, puis utilisation des premiers supports: cartons portant les noms des élèves, des ateliers de la classe, des menus de la cantine, le calendrier, les journaux etc... La lecture. T 1. Premiers supports [Livres, articles, périodiques] / Alain-Marc PLASMAN ; Patrick ARMAND . - Paris : Nathan, 1987 . - 69 p. : Photos + Bibliographie classifiée. - ((Vivre à la maternelle)) .
ISBN : 978-2-09-147047-4
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL PRE-LECTURE LECTURE-FONCTIONNELLE ACTIVITES Résumé : Confrontation de l'enfant de maternelle aux écrits qu'ils ont autour d'eux, puis utilisation des premiers supports: cartons portant les noms des élèves, des ateliers de la classe, des menus de la cantine, le calendrier, les journaux etc... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2413 La lecture. T 2. Approfondissons / Alain-Marc PLASMAN
Titre : La lecture. T 2. Approfondissons Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alain-Marc PLASMAN ; Sylvie BOUGREAU ; Laurence VELAY-FLORENTIN ; Jacques FLORENTIN Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1988 Collection : (Pédagogie préscolaire . Vivre à la maternelle) Importance : 94 p. Présentation : Photos Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-147048-1 Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE LECTURE-FONCTIONNELLE PRE-LECTURE ACTIVITES ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : Des supports de lecture présentés aux enfants dans leur fonction sociale et dans tous les usages qu'il est possible d'en faire. La première partie de l'ouvrage est didactique et traite du rapport de l'enfant à l'écrit. La seconde partie propose de nombreuses activités basée sur le vécu de l'enfant comme apprendre à lire et à comprendre une adresse sur une enveloppe, des indications sur un emballage, un plan, le journal ou le programme de télévision. La lecture. T 2. Approfondissons [Livres, articles, périodiques] / Alain-Marc PLASMAN ; Sylvie BOUGREAU ; Laurence VELAY-FLORENTIN ; Jacques FLORENTIN . - Paris : Nathan, 1988 . - 94 p. : Photos + Bibliographie. - ((Pédagogie préscolaire . Vivre à la maternelle)) .
ISBN : 978-2-09-147048-1
Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE LECTURE-FONCTIONNELLE PRE-LECTURE ACTIVITES ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : Des supports de lecture présentés aux enfants dans leur fonction sociale et dans tous les usages qu'il est possible d'en faire. La première partie de l'ouvrage est didactique et traite du rapport de l'enfant à l'écrit. La seconde partie propose de nombreuses activités basée sur le vécu de l'enfant comme apprendre à lire et à comprendre une adresse sur une enveloppe, des indications sur un emballage, un plan, le journal ou le programme de télévision. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6824