A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur ECOLE....
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'école: l'état des savoirs / Sous la direction de Agnès Van-Zanten / ECOLE....
Titre : L'école: l'état des savoirs / Sous la direction de Agnès Van-Zanten Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ECOLE.... Editeur : Paris : La-Découverte Année de publication : 2000 Collection : (Textes à l'appui . L'état des savoirs) Importance : 419 p. Accompagnement : Bibliographie classifiée.- ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-3306-9 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-PRIVE FRANCE POLITIQUE-SCOLAIRE TYPOLOGIE-DES-ETABLISSEMENTS-SCOLAIRES MULTICULTUREL SOCIOLOGIE-DE-L-EDUCATION TIC RECHERCHE-EN-EDUCATION PEDAGOGIE-HISTOIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE INEGALITES-SCOLAIRES ENSEIGNEMENT-HISTOIRE RAPPORT-AU-SAVOIR RADIOSCOPIE-SCOLAIRE DIRECTION-D'ECOLE ADMINISTRATION-DE-L'EDUCATION ENSEIGNANT-FORMATION RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT IMMIGRES VIOLENCE-SCOLAIRE RELATIONS-PARENTS-ENSEIGNEMENT ECONOMIE-DE-L'EDUCATION Résumé : Cet ouvrage collectif, fruit de la collaboration de divers spécialistes, cherche à éclairer les débats actuels autour de l'école. Il présente un état des savoirs le plus complet possible sur la situation de l'école française. On y trouvera une analyse des différents réseaux, niveaux et types d'enseignement; une vue d'ensemble des modes d'élaboration des contenus et des effets des politiques éducatives nationales et locales; une mise en perspective de savoirs enseignés, des pratiques pédagogiques et d'évaluation; une présentation des acteurs individuels (directeurs, enseignants, élèves et parents) et collectifs (syndicats..) de l'école; des analyses de la diversité des parcours scolaires ainsi que des liens entre ces parcours et les trajectoires socio-professionnelles ultérieurs; enfin, une revue des questions "chaudes" qui ont trait à la façon dont l'école s'acquitte actuellement de sa double mission de préparation à la vie professionnelle et d'intégration sociale. L'école: l'état des savoirs / Sous la direction de Agnès Van-Zanten [Livres, articles, périodiques] / ECOLE.... . - Paris (Paris) : La-Découverte, 2000 . - 419 p. + Bibliographie classifiée.-. - ((Textes à l'appui . L'état des savoirs)) .
ISBN : 978-2-7071-3306-9
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-PRIVE FRANCE POLITIQUE-SCOLAIRE TYPOLOGIE-DES-ETABLISSEMENTS-SCOLAIRES MULTICULTUREL SOCIOLOGIE-DE-L-EDUCATION TIC RECHERCHE-EN-EDUCATION PEDAGOGIE-HISTOIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE INEGALITES-SCOLAIRES ENSEIGNEMENT-HISTOIRE RAPPORT-AU-SAVOIR RADIOSCOPIE-SCOLAIRE DIRECTION-D'ECOLE ADMINISTRATION-DE-L'EDUCATION ENSEIGNANT-FORMATION RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT IMMIGRES VIOLENCE-SCOLAIRE RELATIONS-PARENTS-ENSEIGNEMENT ECONOMIE-DE-L'EDUCATION Résumé : Cet ouvrage collectif, fruit de la collaboration de divers spécialistes, cherche à éclairer les débats actuels autour de l'école. Il présente un état des savoirs le plus complet possible sur la situation de l'école française. On y trouvera une analyse des différents réseaux, niveaux et types d'enseignement; une vue d'ensemble des modes d'élaboration des contenus et des effets des politiques éducatives nationales et locales; une mise en perspective de savoirs enseignés, des pratiques pédagogiques et d'évaluation; une présentation des acteurs individuels (directeurs, enseignants, élèves et parents) et collectifs (syndicats..) de l'école; des analyses de la diversité des parcours scolaires ainsi que des liens entre ces parcours et les trajectoires socio-professionnelles ultérieurs; enfin, une revue des questions "chaudes" qui ont trait à la façon dont l'école s'acquitte actuellement de sa double mission de préparation à la vie professionnelle et d'intégration sociale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.015.4 VAN Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Sociologie de l'éducation / Philosophie de l'éducation / Déontologie de l'enseignement Disponible M138222