A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michèle WINTHER
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheExplorer le temps et l'espace / Michèle WINTHER
Titre : Explorer le temps et l'espace Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michèle WINTHER Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1987 Collection : (Pédagogie préscolaire : Vivre à la Maternelle) Importance : 95 p. Présentation : Photos , dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-147043-6 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ETUDE-DU-MILIEU SPATIALISATION Résumé : Pour les 5-7 ans. L'approche de la notion de temps chronologique à partir de notions proches (journée à l'école, une semaine, un mois...) vécues; puis de notions plus lointaines: avec la vie des parents, des grands-parents, on aborde le passé et la découverte de l'environnement historique (visite d'un vieux quartier de la ville, évolution des moyens de transport, de la mode..). La notion d'espace est perçue par le cadre spatial proche (rue,quartier), puis lointain (vacances...) Explorer le temps et l'espace [Livres, articles, périodiques] / Michèle WINTHER . - Paris : Nathan, 1987 . - 95 p. : Photos , dessins. - ((Pédagogie préscolaire : Vivre à la Maternelle)) .
ISBN : 978-2-09-147043-6
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL ETUDE-DU-MILIEU SPATIALISATION Résumé : Pour les 5-7 ans. L'approche de la notion de temps chronologique à partir de notions proches (journée à l'école, une semaine, un mois...) vécues; puis de notions plus lointaines: avec la vie des parents, des grands-parents, on aborde le passé et la découverte de l'environnement historique (visite d'un vieux quartier de la ville, évolution des moyens de transport, de la mode..). La notion d'espace est perçue par le cadre spatial proche (rue,quartier), puis lointain (vacances...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2416 Langage avec les 5 / 6 ans / Michèle WINTHER
Titre : Langage avec les 5 / 6 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michèle WINTHER Editeur : Paris : Nathan Année de publication : [1995] Collection : (Une-année-de ...) Importance : 47 p. Présentation : Croquis , photos Mots-clés : parcours de psychomotricité, compréhension des explications d'un circuit électriquesimple, utilisation du dictionnaire de la classe, visite chez les pompiers...)ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES EXPRESSION-ORALE DICTIONNAIRE POMPIERS Résumé : Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Des exemples de situations langagières déjà complexes ( lettre, description du Langage avec les 5 / 6 ans [Livres, articles, périodiques] / Michèle WINTHER . - Paris : Nathan, [1995] . - 47 p. : Croquis , photos. - ((Une-année-de ...)) .
Mots-clés : parcours de psychomotricité, compréhension des explications d'un circuit électriquesimple, utilisation du dictionnaire de la classe, visite chez les pompiers...)ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES EXPRESSION-ORALE DICTIONNAIRE POMPIERS Résumé : Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Des exemples de situations langagières déjà complexes ( lettre, description du Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:804.0"465.05/.15" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6908 Lecture fonctionnelle avec les 5 / 6 ans / Françoise Héquet
Titre : Lecture fonctionnelle avec les 5 / 6 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise Héquet ; Michèle WINTHER Editeur : Paris : Nathan Année de publication : [1996] Collection : (Une-année-de ...) Importance : 48 p. Présentation : Photos , Croquis Mots-clés : formes d'écrits. Ces situations variées ont pour but de faire prendre conscience à l'enfant de la place de l'écrit dans l'environnement et de leur propre "pouvoir de lire". Ces séquences s'inscrivent à différents moments de l'année scolaire en fonction du vécu de la classe.ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES LECTURE-APPRENTISSAGE ATELIERS LECTURE-FONCTIONNELLE Résumé : Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Le présent ensemble d'activités propose des pistes de travail sur différentes Lecture fonctionnelle avec les 5 / 6 ans [Livres, articles, périodiques] / Françoise Héquet ; Michèle WINTHER . - Paris : Nathan, [1996] . - 48 p. : Photos , Croquis. - ((Une-année-de ...)) .
Mots-clés : formes d'écrits. Ces situations variées ont pour but de faire prendre conscience à l'enfant de la place de l'écrit dans l'environnement et de leur propre "pouvoir de lire". Ces séquences s'inscrivent à différents moments de l'année scolaire en fonction du vécu de la classe.ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES LECTURE-APPRENTISSAGE ATELIERS LECTURE-FONCTIONNELLE Résumé : Une méthodologie propre à l'ensemble de cette collection et basée sur un autre fonctionnement de la classe: L'Unité pédagogique ( UP ) et les Activités satellites ( AS )L'UP est une séquence, une situation dans laquelle 5 enfants environ, en présence et en collaboration avec le maître, se livrent à une activité. Une UP est une activité pédagogique structurée où le maître fait agir, réfléchir, argumenter, imaginer et prévoir. Les AS sont les activités auxquelles se livrent les autres enfants de la classe, répartis en 3 ou 4 groupes autonomes, sans pour autant être étrangers à ce qui se passe avec l'enseignant. Les AS sont des moments durant lesquels les enfants s'exercent. Si toutes les AS n'ont pas une filiation avec l'UP, toute UP trouve obligatoirement écho et prolongement dans quelques AS.Le présent ensemble d'activités propose des pistes de travail sur différentes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6901